Nissan annonce la Z NISMO dans une vidéo qui décoiffe

Que manque-t-il à la nouvelle Nissan Z? Une version NISMO qui a encore plus de muscle et de mordant, bien sûr! Patience, ça s’en vient.

Le constructeur a publié aujourd’hui sur YouTube une courte vidéo de 44 secondes qui annonce la voiture et nous offre un aperçu de quel bois elle se chauffe sur un circuit, dans ce cas-ci entre les mains du triple champion de Formule Drift, Chris Forsberg.

Voyez ce que ça donne :

Côté design, la Nissan Z NISMO se démarquera avec un pare-chocs avant (intégrant une calandre plus large, plus basse et moins rectangulaire), des jupes latérales et un diffuseur arrière exclusifs, tous accentués de rouge à l’instar des boîtiers de rétroviseurs. On note aussi des roues (sans doute RAYS) à neuf rayons au fini noir lustré et des pneus de performance Dunlop SP Sport Maxx.

Les images semblent également montrer des différences au niveau des ailes et de l’aileron arrière. Naturellement, des écussons NISMO ornent la carrosserie et l’appellation est brodée sur les appuie-têtes intégrés des nouveaux sièges sport Recaro en noir et rouge. Soulignons par ailleurs l’animation NISMO sur le tableau de bord au démarrage et les cadrans propres à cette version de la Z.

Photo: Nissan/YouTube

Bien que la vidéo laisse brièvement entrevoir le V6 biturbo sous le capot, on ne sait pas à quel point la puissance de celui-ci augmentera. De 400 à 420 ou 430 peut-être? Plus encore? Cela reste à voir. Tout indique par ailleurs que la boîte automatique à neuf rapports sera disponible, mais la manuelle à six rapports demeure à confirmer.

Attendez-vous également à des améliorations à la suspension et aux freins.

Photo: Nissan/YouTube

Nissan promet de donner tous les détails plus tard au cours de l’été, alors c’est à suivre. La Z NISMO sera vraisemblablement commercialisée au Canada en tant que modèle 2024.

En vidéo : Essai complet de la Nissan Z 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLe Guide de l’auto essaie la Nissan Z sur circuit
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai la Nissan Z sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. Complètement renouvelée, la Z arbore plusieurs éléments stylistiques qui sont inspirés de modèles passés. La sportive n’offre plus de cabriolet et …
EssaisNissan Z Performance 2023 : une icône relancée
Il y a plus d’un demi-siècle, le Japon lançait à son tour une bombe sur l’Amérique, sous les traits d’une voiture nommée 240Z. Conçu et fabriqué par Nissan, ce coupé sport étonnamment racé, fiable et abordable allait pratiquement rayer les sports cars britanniques de la carte à lui seul. Sans …
Questions des lecteursNissan Z ou Toyota Supra?
Comme voiture du dimanche et pour aller sur le circuit de temps à autre, choisiriez-vous la nouvelle Nissan Z ou la Toyota Supra 3.0 ? ------------- Bonjour Michael, Voilà une question à laquelle beaucoup de chroniqueurs et passionnés tenteront de répondre. Pour ma part, la réponse est claire : je …
EssaisNissan Z NISMO 2024 : le prix de la sportivité
Avec la nouvelle NISMO , Nissan complète habilement la famille Z. Grâce à cette version plus affûtée placée au sommet de la gamme, le constructeur japonais souhaite se démarquer dans la catégorie des sportives. Alors que la Z normale est destinée à un usage routier, Nissan nous a précisé que …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires