Quoi surveiller avant d'acheter une Dodge Challenger RT 2009 de 155 000 km?

J’ai l’œil sur une Dodge Challenger RT 2009 manuelle de 155 000 km. Le vendeur l’a achetée neuve et l’a toujours bien entretenue. Il en demande 18 000 $.

Que me faut-il surveiller?

----------------------------------

Bonjour Patrick,

À 18 000 $, cette Challenger se doit d’être dans un état presque impeccable. Surtout en considérant son kilométrage qui représente plus de 10 000 km annuellement, donc beaucoup pour une voiture d’été.

Le fait qu’il s’agisse d’une boîte manuelle est une bonne nouvelle, puisque les transmissions à cinq rapports de l’époque n’avaient rien de très impressionnant. Leur rendement était moche tout comme leur fiabilité. Autrement, il vous faut surveiller de près toute forme de corrosion, l’état général de la carrosserie et des éléments de finition intérieure, de même que toutes les pièces de suspension incluant l’usure des pneus. Les freins sont également propices au sautillement, mais le coût des pièces demeure plus que raisonnable.

Assurez-vous bien sûr de vous procurer le maximum de documentation prouvant son entretien, mais aussi pour la valeur générale de la voiture. Pour ce genre de véhicule, un dossier d’entretien de même que le contrat d’achat représentent une plus-value pour un prochain acheteur. Et si cela est possible, tentez d’obtenir le CarProof du véhicule afin de vous vérifier qu’il n’ait jamais été accidenté. Si c’est le cas, 18 000 $ serait alors trop élevé.

À voir aussi : Top 10 : les voitures les plus rapides de 0 à 100 km/h en 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte… la Dodge Challenger 2023?
Concurrente de la Chevrolet Camaro et de la Ford Mustang , la Dodge Challenger tire sa révérence à la fin de l’année. Entre temps, ses nombreuses versions exclusives sont prisées par les collectionneurs. « Si la Dodge Challenger connaît beaucoup de succès depuis son arrivée sur le marché nord-américain en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires