Problème de rouille : Honda pourrait racheter votre vieux CR-V 2007 à 2011

Honda doit à nouveau rappeler des CR-V 2007 à 2011 en raison d’un problème au niveau du châssis arrière. Celui-ci pourrait rouiller et, dans des cas extrêmes, un bras longitudinal pourrait se détacher du véhicule et entraîner une perte de contrôle.

Un premier rappel avait été émis en janvier 2019 et touchait près de 84 000 exemplaires au Canada.  Il était question de CR-V initialement vendus ou actuellement enregistrés dans des régions où l’on épand beaucoup de sel sur les routes, soit l’Ontario, le Québec et les provinces maritimes.

Honda étend maintenant le rappel à 109 564 CR-V, toujours des années 2007 à 2011. Or, il est important de savoir que les véhicules qui ont été inspectés ou réparés précédemment nécessitent également cette deuxième inspection et réparation.

Photo: WheelsAge

La même mesure a été prise dans plusieurs États du nord des États-Unis.

Honda avisera les propriétaires par la poste dans les semaines à venir. Les concessionnaires inspecteront les renforts du châssis arrière et, si le véhicule réussit l'inspection, ils appliqueront un produit de protection anticorrosion et installeront des renforts de soutien.

Advenant que le véhicule ne réussisse pas l'inspection, la compagnie s’engage à le racheter. Les propriétaires auraient quand même le droit de refuser. Dans ce cas-ci, une deuxième inspection et une réparation dans un atelier de carrosserie pourraient être possibles, selon Honda.

En vidéo : Essai complet du Honda CR-V hybride 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsDes ceintures défectueuses forcent un rappel de 52 000 Honda et Acura
Le constructeur japonais Honda doit procéder au rappel d’un demi-million de véhicules en Amérique du Nord, incluant un peu plus de 52 000 au Canada, en raison de ceintures de sécurité défectueuses. Ce rappel touche le populaire VUS compact CR-V des années 2017 à 2020, la berline intermédiaire Accord 2018 …
ActualitéUn rappel majeur en vue pour les Honda CR-V et HR-V?
Deux modèles populaires de Honda se trouvent présentement sous la loupe de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis après qu’un certain nombre de propriétaires aient signalé des problèmes sérieux avec le différentiel. L’enquête qui a été ouverte ne vise pas moins de 1,7 million de Honda CR-V …
ActualitéProblèmes de peinture chez Honda : vous pourriez recevoir une indemnité
Par Janie Dandonneau En raison du règlement d'une action collective déposée contre Honda Canada, certains automobilistes québécois pourraient recevoir une compensation financière allant jusqu'à 2675 $. Honda déboursera jusqu’à 27 M$ pour dédommager les propriétaires qui ont eu de la délamination sur leur véhicule, soit cet écaillement du vernis et …
ActualitéHonda fabrique son 10 millionième véhicule au Canada
Honda , qui est devenu en 1986 le premier constructeur automobile japonais à fabriquer des véhicules au Canada, a atteint cette semaine un plateau historique d’envergure en assemblant son 10 millionième exemplaire à Alliston, en Ontario. Il s’agissait d’un CR‑V Touring Hybrid 2023 . « Cette réalisation témoigne du travail …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires