Le Guide de l’auto montre un premier aperçu du Hyundai Kona 2024

De passage à Berlin, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a pu assister au dévoilement mondial de la deuxième génération du populaire Hyundai Kona.

« Au premier coup d’œil, ses dimensions sont nettement plus grandes que celles du modèle précédent : il est plus long, large et plus haut également », remarque-t-il. Sa taille lui octroie un espace accru pour les passagers arrière et un volume de coffre supérieur.

Photo: Hyundai

Sur le plan stylistique, Gabriel souligne la bande lumineuse — qui ceinture le devant du véhicule — qui fait office de feux de jour. Par ailleurs, le port de recharge pour le modèle 100% électrique se situe à l’avant et il est chauffant.

L’autonomie?

« La batterie de ce véhicule a maintenant une capacité de 65,4 kWh, donc c’est un peu plus que le modèle précédent », mentionne-t-il. Toutefois, l’autonomie officielle n’a pas encore été annoncée pour le Canada. La norme WLTP, plus optimiste que l'EPA, estime que le Kona électrique peut parcourir 490 kilomètres.

Photo: Hyundai

Sinon, les modèles à essence accueilleront un quatre cylindres 2 litres avec une boîte CVT. La variante à vocation plus sportive N Line sera plutôt dotée du moteur 1,6 litre turbocompressé, jumelé à une nouvelle transmission à huit rapports.

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesHyundai Kona 2024 : centré vers l'électrique
Berlin, Allemagne. À l’occasion du dévoilement du Hyundai Kona de deuxième génération, la marque coréenne donne la priorité à l’électricité pour la conception de son nouveau VUS sous-compact. Le premier Kona a d’abord été conçu comme un véhicule à essence dont le design a été adapté par la suite pour …
Nouveaux modèlesHyundai Kona 2024 : voici les premières images officielles
Hyundai a dévoilé lundi le design du Kona de nouvelle génération dans son marché domestique de Corée du Sud. Initialement lancé en 2018, le champion des ventes de VUS sous-compacts en Amérique du Nord a reçu une importante mise à jour pour l’année-modèle 2022 et à peu près aucun changement …
BaladoBalado : les Hyundai Kona N et Genesis G90 mis à l'essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Hyundai Kona N 2022 et Genesis G90 2023 récemment mis à l’essai. De son côté, Germain admet que les performances du Kona N sont intéressantes. En …
guideauto.tvEn studio : Volkswagen Golf GTI ou Hyundai Kona N?
Gabriel, un lecteur du Guide de l’auto , hésite entre une Volkswagen Golf GTI à boîte DSG et un Hyundai Kona N . Il précise qu’il veut payer comptant et souhaite que sa voiture ne déprécie pas trop. Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question.
ActualitéLa Hyundai Sonata 2024 imite le look du nouveau Kona
Les deux berlines de Hyundai rafraîchiront leur image pour l’année-modèle 2024. On vous a déjà montré quelques images de la compacte Elantra et voilà que le constructeur nous dévoile le design de la Sonata . Pour cette mise à jour de mi-mandat, la berline intermédiaire s’éloigne passablement du style adopté …
ActualitéHyundai dévoile plus de détails à propos du Kona 2024
Hyundai profite du Salon de l'auto de New York pour donner plus de détails à propos du Kona 2024. Que ce soit le modèle électrique ou celui à essence, les deux petits utilitaires coréens sont présentés pour la première fois en Amérique du Nord. Toutefois, le Guide de l'auto avait …
ActualitéHyundai Kona 2024 : loin d’être aussi abordable que l’ancien
Le Hyundai Kona est le multisegment sous-compact qui s’est le plus vendu au Canada au cours des quatre dernières années, atteignant 24 579 unités en 2022. L’histoire se répètera-t-elle avec la nouvelle génération lancée pour l’année-modèle 2024? Chose certaine, l’inflation a son mot à dire. Avec les prix annoncés aujourd'hui …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires