En vidéo : Le Guide de l'auto découvre le Kia EV6 2022
Le Kia EV6 2022, nouveau modèle entièrement électrique, commence à arriver sur les routes du Québec.
Dans cette capsule vidéo, le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado fait l'essai de la version la plus cossue, l’EV6 GT-Line 2 avec la batterie à longue autonomie et le rouage intégral.
- À lire aussi: Kia EV6 2022 : de bonnes cartes en main
- À lire aussi: Kia : 14 véhicules électriques d’ici 2027, dont deux camionnettes
La variante SR (Short Range) peut parcourir 373 kilomètres grâce à sa batterie de 58 kWh. La cavalerie de 167 chevaux est acheminée aux roues arrière.
Les déclinaisons à autonomie prolongée (LR) sont offertes avec la batterie de 77,4 kWh. En optant pour la propulsion, l’autonomie s’élève à 499 km alors qu’elle est de 441 km avec le rouage intégral.
« Il y a un modèle GT, qui va dépasser les 550 chevaux, qui est prévu pour un peu plus tard en 2022 », mentionne le journaliste.
Par ailleurs, l’EV6 peut être rechargée de 10 à 80% en 18 minutes à l’aide d’une borne rapide de 800 V/350 kW. De plus, il offre la possibilité de recharger un autre véhicule afin de le dépanner.
Sur le plan esthétique, Julien note l’approche qui peut faire sourciller certains automobilistes. « Kia a pris le pari de faire un design très polarisant avec des lignes très marquées ». Il observe également, tout comme pour le Hyundai IONIQ 5, l’absence d’un essuie-glace à l’arrière, un irritant selon lui.
Au volant, Julien souligne la précision de la direction, la réponse de l’accélérateur ainsi que l’insonorisation appréciable. « À la conduite, ce que l’on remarque à bord de l’EV6, c’est sa douceur de roulement », analyse-t-il.
Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître tous nos commentaires au sujet du Kia EV6 2022.