Combien coûte... le Ford Mustang Mach-E 2021?
Le chroniqueur Antoine Joubert a essayé le Ford Mustang Mach-E GT Édition Performance 2021 sur les route du Québec.
En conduite, puisqu’il s’agit de la version de performance, Antoine souligne la fermeté de la suspension au point où elle vient ternir le confort. Malgré tout, il mentionne « la tenue de route exceptionnelle » ainsi que les franches accélérations du Mach-E.
- À lire aussi: Ford Mustang Mach-E 2022 : maintenant plus de 500 km d’autonomie
- À lire aussi: Balado : les Infiniti QX55 et Ford Mustang Mach-E mis à l’essai
En chiffres, le Mach-E Édition Performance développe une puissance de 480 chevaux et un couple de 634 lb-pi. Cela se traduit par un temps de 4,46 secondes pour réaliser le sprint du 0 à 100 km/h, enregistrés plus tôt cette année par le journaliste du Guide de l’auto Marc Lachapelle. Par ailleurs, le quart de mille s’effectue en 13,29 secondes.
Cependant, Antoine se désole de la pauvre cote de consommation lorsque le mercure est sous la barre de zéro degré. Ford annonce une autonomie de 418 kilomètres. Cette donnée n’a pas été atteinte en été ni en hiver. Dans la première instance, le Guide de l’auto a obtenu 311 kilomètres, tandis que ce chiffre diminue à 264 kilomètres pour la saison froide.
Pour recharger la batterie de 98,8 kWh à l’aide d’une borne de 240 V, il faut attendre 10,1 heures, selon Ressources naturelles Canada.
Sur le plan esthétique, la GT Édition Performance possède des jantes de 20 pouces, des voies élargies et le véhicule a été abaissé de 12 mm par rapport aux autres déclinaisons du modèle.
À bord du Mach-E, Antoine souligne l’ergonomie efficace de l’habitacle, de même que la visibilité générale, exception faite de la faible taille de la lunette arrière.
Par ailleurs, le chroniqueur apprécie la qualité graphique de l’écran du système d’infodivertissement, même si l’aménagement de celui-ci laisse à désirer. Il contient les applications Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Ford Mustang Mach-E 2021… et dévoile sa gamme de prix!