Combien coûte... le Ford Mustang Mach-E 2021?

Le chroniqueur Antoine Joubert a essayé le Ford Mustang Mach-E GT Édition Performance 2021 sur les route du Québec.

En conduite, puisqu’il s’agit de la version de performance, Antoine souligne la fermeté de la suspension au point où elle vient ternir le confort. Malgré tout, il mentionne « la tenue de route exceptionnelle » ainsi que les franches accélérations du Mach-E.

Photo: Marc Lachapelle

En chiffres, le Mach-E Édition Performance développe une puissance de 480 chevaux et un couple de 634 lb-pi. Cela se traduit par un temps de 4,46 secondes pour réaliser le sprint du 0 à 100 km/h, enregistrés plus tôt cette année par le journaliste du Guide de l’auto Marc Lachapelle. Par ailleurs, le quart de mille s’effectue en 13,29 secondes.

Cependant, Antoine se désole de la pauvre cote de consommation lorsque le mercure est sous la barre de zéro degré. Ford annonce une autonomie de 418 kilomètres. Cette donnée n’a pas été atteinte en été ni en hiver. Dans la première instance, le Guide de l’auto a obtenu 311 kilomètres, tandis que ce chiffre diminue à 264 kilomètres pour la saison froide.

Pour recharger la batterie de 98,8 kWh à l’aide d’une borne de 240 V, il faut attendre 10,1 heures, selon Ressources naturelles Canada.

Photo: Marc Lachapelle

Sur le plan esthétique, la GT Édition Performance possède des jantes de 20 pouces, des voies élargies et le véhicule a été abaissé de 12 mm par rapport aux autres déclinaisons du modèle.

À bord du Mach-E, Antoine souligne l’ergonomie efficace de l’habitacle, de même que la visibilité générale, exception faite de la faible taille de la lunette arrière.

Photo: Marc Lachapelle

Par ailleurs, le chroniqueur apprécie la qualité graphique de l’écran du système d’infodivertissement, même si l’aménagement de celui-ci laisse à désirer. Il contient les applications Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Ford Mustang Mach-E 2021… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueFord Mustang Mach-E 2022 : maintenant plus de 500 km d’autonomie
L’ajout de l’édition Ice White n’est pas la seule nouveauté au menu du Ford Mustang Mach-E pour 2022. Le constructeur apporte quelques autres changements à son multisegment électrique, dont une autonomie en hausse. La grande vedette est la version California Route 1 à propulsion, qui passe de 491 à 505 …
BaladoBalado : les Infiniti QX55 et Ford Mustang Mach-E mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Frédéric Mercier et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Infiniti QX55 et Ford Mustang Mach-E récemment mis à l’essai. De son côté, Germain a été globalement déçu par le QX55 qui est essentiellement un QX50 …
EssaisFord Mustang Mach-E GT Performance 2021 : Muscle Car 2.0?
Que l’on soit ravi ou enragé à l’idée que Ford ait donné le nom d’une icône de l’automobile à un multisegment électrique, il était certain que la marque allait en tirer des versions plus puissantes et sportives. Voici donc la GT Performance qui s’est installée au sommet de la série …
EssaisFord Mustang Mach-E 2022 : l’électromobilité rendue attrayante
L’idée d’acheter un véhicule électrique 100% vous titille? C’est logique, considérant le prix de l’essence et les généreux rabais octroyés par les gouvernements Il faut admettre que Ford rend cette idée alléchante avec son Mustang Mach-E . Ce n’est toutefois pas sa motorisation électrique qui rend le Mach-E si désirable.
ActualitéChauffage défectueux : le Ford Mustang Mach-E pointé du doigt
Le mois de janvier a été très froid partout au Québec, ce qui a fait ressortir un problème plutôt important chez Ford . C’est le modèle Mustang Mach-E qui est en cause. Ce véhicule 100% électrique en est à son premier hiver sur notre marché, et certains propriétaires ont noté …
ActualitéUn Mustang Mach-E pour la police de Repentigny
Par Simon Dessureault Une autopatrouille électrique roulera dans les rues de Repentigny au printemps dans le cadre d’un projet pilote. L’essai du véhicule, qui durera six mois, devrait commencer dès le mois d’avril et servir entre autres à analyser l’efficacité de la batterie lors de diverses interventions policières. « C’est …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires