Devrais-je changer mon Kia Sorento 2019 pour un modèle 2021?

Mon concessionnaire Kia m’a récemment sollicité pour racheter mon Sorento SX 2019, qui me coûte actuellement 150 $ par semaine sur un terme de 96 mois, à un taux de 7,99%. On me propose d’effacer ma dette en ne surfinançant que 2 000 $  sur un modèle 2021, qui me coûterait 174 $ par semaine sur 84 mois, mais à un taux de 1,99%. Que devrais-je faire selon vous?

-----------

Bonjour Cathy,

Il est vrai que votre véhicule actuel vous coûte cher et que le taux est élevé. Cela dit, votre Sorento vaut sans doute beaucoup plus cher que vous ne le pensez puisque ce modèle à moteur V6 est très recherché dans le marché d’occasion. Le concessionnaire tente donc de vous attirer dans cette formule qui n’est selon moi pas si séduisante.

En vérité, il peut sembler pertinent sur le plan financier de faire le saut, mais vous devez tout de même surfinancer une somme de 2 000 $ alors que votre véhicule vaut certainement assez cher pour couvrir votre dette. Qui plus est, le Sorento de nouvelle génération n’est pas aussi intéressant sur le plan mécanique que votre modèle actuel, dont vous vous ennuierez sans doute.

Ma recommandation est donc de faire un essai approfondi du Sorento 2021 avant de vous lancer, mais également de négocier afin de ne pas devoir surfinancer un montant provenant de votre ancien véhicule. Dans ce contexte, l’offre pourrait donc être plus alléchante. Il vous faut cependant être certaine d’apprécier cette nouvelle génération du Sorento, avec lequel vous devrez passer plusieurs années. Parce qu’un financement sur 84 mois a pour conséquence une équité négative par rapport à votre dette pour au moins la moitié du terme.

En vidéo: notre essai du Kia Sorento 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Sorento 2021 : dans l'ombre du Telluride, difficile de se démarquer
Le positionnement du Kia Sorento a beaucoup changé au sein de la gamme depuis quelques années. Après avoir été longtemps le plus gros véhicule utilitaire de la marque, le Sorento laisse désormais la place au Telluride , un VUS à sept passagers construit pour les nord-américains et leur besoin d’espace …
EssaisEn vidéo : le Kia Sorento 2021 sur les routes du Québec
Pour 2021, le Kia Sorento change du tout au tout. Son design n’a plus rien à voir avec celui de l’ancienne génération, alors que le moteur V6 est abandonné au profit d’un bloc à quatre cylindres turbocompressé. Ce nouveau Sorento propose ainsi un habitacle plus moderne, une meilleure consommation de …
BaladoBalado : le Guide de l'auto répond à vos questions
Chaque semaine, dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer répondent aux questions du public. Au menu cette semaine: En 2015, je me suis procuré une Scion TC 2015. J’aime beaucoup son style, son format et l’agrément de conduite qu’elle …
EssaisKia Sorento 2021 : on s'attendait à mieux
Lors du dévoilement du Kia Sorento 2021 , son design beaucoup plus affirmé était sans conteste le point le plus marquant. Alors que son prédécesseur mettait en avant des lignes douces et arrondies, le nouveau venu lui oppose des traits plus droits et un regard perçant. Esthétiquement, la transformation est …
guideauto.tvEn studio : Toyota RAV4 Prime ou Kia Sorento PHEV?
Camille, une lectrice du Guide de l’auto , a réservé un Toyota RAV4 Prime et elle attend la livraison de son véhicule. Puisque la production et la livraison tardent à venir, elle se demande s’il serait préférable d’opter pour un Kia Sorento hybride rechargeable (PHEV). Notre chroniqueur Antoine indique qu’il …
EssaisKia Sorento PHEV 2022 : une technologie à améliorer
Après avoir déploré pendant longtemps le manque de VUS à motorisation hybride ou électrique sur le marché, les consommateurs québécois se retrouvent aujourd’hui avec un choix drôlement intéressant. Et ce n’est pas fini, d’autres modèles attrayants débarqueront chez nous au cours de l’année 2022. Chez Kia, les Sorento hybride et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires