Voici la Porsche 911 2017

Avec la Ford Mustang et la Toyota Corolla, la Porsche 911 est une des seules voitures à pouvoir se targuer d’avoir été produite sans interruption depuis plus d’un demi-siècle. Cette lente évolution a apporté des changements notoires au cours des ans : en 1996, la sportive perdait son moteur refroidi à l’air, au grand désespoir des puristes. Plus récemment, en 2015, la GT3 (ainsi que sa grande sœur la RS) perdait sa boîte manuelle ne laissant que la PDK; encore une fois, les amateurs de la marque sont montés aux barricades, décriant que le constructeur reniait son héritage et diluait son nom.

Porsche vient tout juste de dévoiler la dernière mouture de la 911 2017; une fois de plus, préparez-vous à un barrage d’arguments avançant que la belle époque du manufacturier est révolue.

Il y a quelques retouches esthétiques ainsi que des modifications techniques (nous en reparlerons plus tard), mais le plus gros changement survient sous le capot arrière; désormais, les Carrera et Carrera S n’auront plus de moteurs à aspiration naturelle.

En effet, le moteur de série dans les versions de base sera maintenant un six cylindres à plat d’une cylindrée de 3 litres auquel on a adjoint une paire de turbocompresseurs. Les Carrera auront maintenant 370 chevaux, tandis que la variante S a droit à des turbines différentes, un échappement optimisé ainsi qu’une nouvelle programmation de l’ordinateur pour délivrer 420 chevaux. Le couple est également en hausse (331 livres-pied pour la Carrera et 368 pour la Carrera S), et est  uniformément déployé entre 1 700 et 7 500 tours/minute.

Ces modifications permettent à la Carrera de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, retranchant 0,2 seconde par rapport à l’an dernier (la Carrera S est aussi plus rapide de 0,2 seconde, atteignant 100 km/h en 3,9 secondes).

Mis à part ces moteurs, on retrouvera une suspension ajustable automatique de série (elle était autrefois optionnelle), un écran tactile opéré par un nouveau système d’exploitation, de nouveaux blocs optiques à l’avant et un système de direction active de l’essieu arrière, comme sur la GT3.

Nous sommes sur le point de nous envoler vers l’Allemagne, où Porsche nous a conviés pour une présentation technique . Nous en saurons plus d’ici la semaine prochaine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPorsche remercie son fan-club américain avec une édition spéciale
Les propriétaires de Porsche sont généralement des gens passionnés par leur voiture. Depuis plusieurs années, les amateurs de la marque de Stuttgart qui sont en Amérique et qui ont la chance de posséder une Porsche choisissent de faire partie du Porsche Club Of America, qui regroupe des amateurs et des …
Genèvela Porsche 911 GT3 RS finalement dévoilée à Genève
C'est finalement arrivé; après avoir été dévoilée par erreur plusieurs fois, la très attendue Porsche 911 GT3 RS vient d'avoir droit à un lancement officiel. Pour la différencier de la GT3 ordinaire, le bolide de Stuttgart reçoit un toit en magnésium, un capot ainsi qu'un couvercle de coffre fait de …
Événements spéciauxTour de force technologique pour la Porsche 911 2017
Mis à part quelques exceptions notables (comme le retrait du refroidissement à l'air en 1997 ou l'arrivée de la boîte automatique Sportmatic en 1968), l'évolution de la Porsche 911 s'est faite tout en douceur; chaque année qui passe amène quelques améliorations, quelques petites retouches qui hissent le bolide encore plus …
Premiers contactsPorsche 911 Carrera 2017, à l’ère de la turbocompression
L’année 2016 marquera l’arrivée d’une toute nouvelle génération de la Porsche 911, la mythique voiture sport du constructeur de Stuttgart. Au programme, quelques changements esthétiques, mais surtout, l’arrivée pour la première fois d’un moteur turbocompressé au cœur de la Carrera de base, elle qui, depuis toujours, comptait sur une mécanique …
DetroitPorsche présente les 911 Turbo et Turbo S 2017
L’année-modèle 2017 amène décidément son lot de changements pour l’iconique Porsche 911 : un nouveau moteur turbocompressé a fait son apparition dans les Carrera et Carrera S, et les devantures de ces dernières ont aussi été modernisées. C’est maintenant au tour des 911 Turbo et Turbo S de recevoir une …
ActualitéUn record de vente pour Porsche
Fort du succès de ses nouveaux modèles (particulièrement des nouveaux VUS), Porsche vient d’annoncer que ses ventes annuelles canadienne sont sur le point de dépasser leur record de tous les temps, avec près de 6 000 unités vendues. L’an dernier, c’est 4 571 Porsche qui ont trouvé preneur. Jusqu’à maintenant …
DetroitPorsche 911 Turbo 2017 : plus de puissance et le souci du détail
Detroit (Michigan) — Le constructeur de Stuttgart est sur une lancée. Après le dévoilement des nouvelles générations de 911 affublées de motorisations moins gourmandes, c'est au tour de la version Turbo, celle qui nous a toujours fait rêver. Elle prend de la puissance supplémentaire pour la plus grande joie des …
Premiers contactsPorsche 911 Turbo 2017 : la 911 au top
Porsche roule actuellement à la vitesse « Grand V » si l’on en juge par le rythme accéléré avec lequel la marque de Stuttgart décline les versions de sa « nouvelle » 911 Carrera dont presque tous les modèles sont désormais animés par des moteurs turbocompressés. Après les Carrera et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires