Porsche présente les 911 Turbo et Turbo S 2017

L’année-modèle 2017 amène décidément son lot de changements pour l’iconique Porsche 911 : un nouveau moteur turbocompressé a fait son apparition dans les Carrera et Carrera S, et les devantures de ces dernières ont aussi été modernisées. C’est maintenant au tour des 911 Turbo et Turbo S de recevoir une cure de jouvence.

Côté look, les deux modèles ont droit à des phares agrémentés de feux de jour à DEL, des roues de 20 pouces ainsi qu’à des prises d’air remaniées, entre autres choses. Un nouveau capot moteur et un pare-chocs arrière légèrement différent sont aussi au programme.

Sous ledit capot, on retrouve encore le six cylindres à plat de 3,8 litres gavé par une paire de turbocompresseurs à géométrie variable. Grâce à des orifices d’admission modifiés et des injecteurs plus performants, la 911 Turbo déploie 540 chevaux. Quant à la Turbo S, on lui adjoint un nouveau turbocompresseur pour lui permettre de générer 580 chevaux. Les deux moteurs gagnent une fonction de surcompression dynamique, qui peut maintenir la pression dans les turbos même si le conducteur relâche brièvement la pédale d’accélérateur.

Évidemment les performances sont bonifiées : la Turbo S gagne 0,1 seconde sur le 0-100 km/h, atteignant cette vitesse en 2,8 secondes. Concernant sa petite sœur la Turbo, elle retranche 0,1 seconde à ce temps. Si l’on enfonce la pédale au plancher, la Turbo S atteindra 330 km/h (soit 12 de plus qu’avant). La Turbo devra se contenter de 319 km/h.

Parmi les autres modifications dignes de mention, on note que l’ensemble Sport Chrono vient maintenant de série, et on peut commander un système relevant l’essieu avant afin de franchir des obstacles urbains (comme un dos d’âne).

Les Porsche 911 Turbo et Turbo S 2017 seront dévoilées au Salon de l’auto de Detroit 2016, qui ouvrira ses portes le 11 janvier prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPorsche 911 Carrera 2017, à l’ère de la turbocompression
L’année 2016 marquera l’arrivée d’une toute nouvelle génération de la Porsche 911, la mythique voiture sport du constructeur de Stuttgart. Au programme, quelques changements esthétiques, mais surtout, l’arrivée pour la première fois d’un moteur turbocompressé au cœur de la Carrera de base, elle qui, depuis toujours, comptait sur une mécanique …
Événements spéciauxTour de force technologique pour la Porsche 911 2017
Mis à part quelques exceptions notables (comme le retrait du refroidissement à l'air en 1997 ou l'arrivée de la boîte automatique Sportmatic en 1968), l'évolution de la Porsche 911 s'est faite tout en douceur; chaque année qui passe amène quelques améliorations, quelques petites retouches qui hissent le bolide encore plus …
FrancfortVoici la Porsche 911 2017
Avec la Ford Mustang et la Toyota Corolla, la Porsche 911 est une des seules voitures à pouvoir se targuer d’avoir été produite sans interruption depuis plus d’un demi-siècle. Cette lente évolution a apporté des changements notoires au cours des ans : en 1996, la sportive perdait son moteur refroidi …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires