Le Camp4 de Porsche, édition 2016!
Si vous regardez le paysage automobile québécois en hiver, vous ne verrez pas de Ferrari, pas de Corvette, pas même l'ombre d'une Lamborghini... Si vous êtes chanceux, vous apercevrez peut-être une Audi R8, mais c'est à peu près tout.
Par contre, il y a de fortes chances que vous croisiez une Porsche bravant la tempête. Qu’est-ce qui fait que les voitures de ce manufacturier sont plus aptes à jouer dans la neige que leurs compétitrices? C'est exactement ce que l'on m'a permis de découvrir lors de l'édition 2016 du Camp4.
Lancé en 1996, Camp4 était à la base un programme présentant les prouesses de la Porsche 911 Carrera 4S qui venait d'être dévoilée. Devant l'énorme succès de ces quelques jours, la marque a décidé d'offrir l’expérience à des clients, et ce, année après année.
En quoi consiste ce camp? Le principe est simple : sous la supervision d'instructeurs qualifiés, les heureux amateurs qui s'inscrivent pourront apprendre les rudiments de la conduite haute performance au volant d’une Porsche flambant neuve... et accessoirement déraper à toute vitesse sur une piste enneigée.