Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Freins

Date du rappel 14 juin 2024
Modèles affectés
  • Ford Escape 2023
Unités affectées 113
Détails

Problème : Sur certains véhicules, le module radar du régulateur de vitesse pourrait avoir été mal aligné pendant la production.

Par conséquent, le régulateur de vitesse adaptatif pourrait détecter faussement un obstacle et immobiliser ou faire ralentir brusquement le véhicule.

De plus, d'autres systèmes d'aide à la conduite,tel que l'assistance précollision, l'avertisseur de risque de collision à l'avant et le freinage d'urgence automatique, pourraient ne pas fonctionner correctement.

Remarque : Ce rappel concerne seulement les véhicules à deux roues motrices équipés d'un régulateur de vitesse adaptatif.

Risques pour la sécurité : Un véhicule qui freine ou qui s'immobilise brusquement alors qu'il n'y a pas de risque de collision pourrait augmenter les risques d'accident.

Des systèmes de sécurité du véhicule qui ne fonctionnent pas correctement pourraient augmenter les risques d'accident.

Mesures correctives : Ford doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire réaligner le module radar du régulateur de vitesse.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada