Publicité
Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur Otogo.ca !
Magasinez Voir l’inventaire

Rappels

Coussin gonflable

Date du rappel 27 mai 2021
Modèles affectés
  • BMW Série 3 1999
  • BMW Série 3 2000
Unités affectées 346
Détails

Problème : Ce rappel vise les véhicules qui ont fait l'objet d'une inspection en vertu du rappel 2019-599, 2019-600 ou 2019-601, mais dont le dispositif de gonflage du coussin gonflable n'a pas été remplacé.

Ce nouveau rappel prévoit le remplacement du dispositif de gonflage.

Sur certaines voitures, l'exposition à l'humidité avec le temps peut faire en sorte que le coussin gonflable avant du conducteur ne se gonfle pas correctement en cas d'accident.

Dans certains cas, cela peut empêcher un coussin gonflable de se gonfler complètement, alors que dans d'autres, cela peut entraîner son déploiement avec plus de force que la normale.

Cela pourrait aussi causer la rupture du dispositif de gonflage.

Si le dispositif de gonflage du coussin gonflable se rompt, de petits morceaux de métal pourraient être projetés vers les occupants du véhicule ou causer des dommages au coussin gonflable et empêcher son bon fonctionnement.

Risques pour la sécurité : En cas d'accident nécessitant le déploiement d'un coussin gonflable, il se peut que le coussin gonflable avant du conducteur ne se gonfle pas correctement ou que le dispositif de gonflage se rompe.

Cela pourrait créer un risque de blessure.

Mesures correctives : BMW doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur voiture chez un concessionnaire pour remplacer le dispositif de gonflage du coussin gonflable avant du conducteur.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada

Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x