Que signifie la lumière « check engine »?
VOYANT "CHECK ENGINE"
Bien qu’il s’agisse d’une situation très fréquente, plusieurs personnes se posent des questions (avec raison!) lorsqu’ils aperçoivent ce fameux voyant lumineux en forme de moteur s’allumer.


LUMIÈRE CHECK ENGINE
Lorsque le témoin "Check Engine" est allumé, votre véhicule éprouve à coup sûr une anomalie au niveau de la gestion des différents paramètres requis pour le bon fonctionnement du groupe motopropulseur ou au niveau de son système d’antipollution.

OUTIL DE DIAGNOSTIC
Le technicien pourra consulter les codes d’anomalies enregistrés par l’ordinateur de votre véhicule. Grâce à un appareil de diagnostic ou à un ordinateur portable équipé d’un logiciel spécifique, il sera en mesure de vous fournir la liste complète des codes de trouble en quelques minutes.

OUTIL DE DIAGNOSTIC
La technologie est maintenant si avancée que parfois, le technicien est en mesure de communiquer de façon "bluetooth" avec le port de connexion de votre véhicule. Celui-ci aura ainsi de très bons indices pour orienter ses recherches et déceler la source du problème.

BOUCHON DU RÉSERVOIR D'ESSENCE
Une des anomalies les plus fréquentes se situe au niveau de l’antipollution et du système d’évaporation des vapeurs d’essence.
