Pour Halloween, voici les 10 voitures les plus effrayantes de tous les temps
Des voitures laides au point d’en faire peur, il y en a. Voici les 10 plus effrayantes qu’on a pu trouver pour vous!

10. Nissan Juke
En voilà un qui ne fera jamais l’unanimité. Peu importe l’angle dans lequel vous le regardez, le Nissan Juke ne ressemble à rien d’autre le marché. Dans un monde où tous les véhicules se ressemblent, on aurait pu applaudir l’effort de Nissan. Mais trop, c’est comme pas assez...

9. AMC Gremlin
L’arrière-train de l’AMC Gremlin semble avoir été coupé par accident lors de sa fabrication. C’était l’une des premières voitures compactes américaines, et son style a laissé bien des automobilistes pantois.

8. Subaru B9 Tribeca
C’est probablement le plus gros flop de l’histoire de Subaru. Le constructeur japonais pensait frapper un coup de circuit en faisant son entrée dans le lucratif marché des VUS à sept passagers, mais le drôle de museau du Tribeca n’a vraiment pas fait fureur.

7. Edsel 1958
Parlant de flop, celui-là est l’un des plus grandes de l’Histoire, et pas juste dans le monde de l’automobile. En 1957, Ford a lancé une sous-marque baptisée Edsel. Elle fut si impopulaire qu’elle tira sa révérence après trois ans seulement. Et son style n’y est pas pour rien...

6. Mitsubishi i-MiEV
C’est comme si Mitsubishi voulait vraiment que le monde entier déteste les voitures électriques. On n’a clairement mis aucun effort dans le design de cette petite citadine, et le résultat en est désolant.

5. Pontiac Aztek
Celui-là, on va s’en souvenir longtemps. Construit entre 2000 et 2005, le Pontiac Aztek présente l’une des calandres les plus bizarres du monde automobile. On ne sait pas quel genre de drogue les designers de Pontiac ont consommé avant de le dessiner, mais ça devait être fort!

4. Dodge Aries
La Dodge Aries fait partie de la famille des fameux «K-Cars», lancées par Chrysler au début des années 80. Aussi hideux qu’ils auront pu être les K-Cars ont tout de même sauvé Chrysler d’une faillite certaine, après une décennie des années 70 marquée par deux chocs pétroliers.

3. Aston Martin Lagonda
Oui, même Aston martin est capable d’une horreur comme la Lagonda. Révolutionnaire d’un point de vue technologique pour son époque, cette berline anglaise est tout de même passée à l’Histoire pour les mauvaises raisons. On est loin de la DB5!

2. Tatra 603
La Tatra 603 a été construite dans la défunte Tchécoslovaquie pendant presque 20 ans. À l’époque, il s’agissait d’une voiture de luxe équipée d’un moteur V8 installé à l’arrière. Ça semble plutôt cool, mais c’est tout de même son design bizarroïde qui a retenu notre attention.

1. Fiat Multipla
La voici, la voiture la plus laide du monde! Malgré son design d’extra-terrestre, la Fiat Multipla a connu un bon succès en Italie. Le reste du monde a pourtant décrié son design dès sa première sortie publique.