Subaru Outback 2017 : les défauts de sa configuration



Les caméras qui composent le système EyeSight. C'est ça, l'avenir.

Quand on ouvre le capot, on est acceuilli par un concert de plastiques protecteurs.

Sous le couvert de plastique, un gros système d'alimentation d'air, qui ressemble à une araignée. Cette forme est normale, quand on considère la forme d'un moteur six cylindres à plat.

Cette configuration de moteur est plutôt complexe à entretenir. Par exemple, les bougies sont difficiles d'accès, et il n'est pas rare qu'un mécanicien ait à retirer un moteur de la voiture pour effectuer des réparations.

Dans les moteurs Subaru, les bouchons sont jaunes, afin d'attirer l'oeil.

Les bougies des phares sont accessibles facilement.

Sous la voiture, on remarque plusieurs plaques de protection. Le Outback étant vendu comme une voiture pour les gens aventureux, il n'est pas surprenant qu'il soit ainsi, puisque cette voiture risque davantage d'être exposé à des rochers ou des débris que d'autres voitures.

Trou par lequel on accède au bouchon du carter d'huile, essentiel lorsque l'on fait un changement d'huile.


Sous le devant de la voiture, en plein millieu, on retrouve ce point d'appui métallique, qui permet, à l'aide d'un cric, de soulever tout le devant de la voiture.

Au centre de l'imagne, une attache de remorquage. Ainsi, si votre Outback reste coinçé quelque part, ça ne devrait pas être trop compliqué de le dégager.

Le ligne d'échappement est plutôt simple, si ce n'est de l'arbre de transmission qui passe presque dans le catalyseur.

L'un des joints universels de l'arbre de transmission étant pressé, il faudra remplacer l'arbre au complet en cas de bris. Dans le cas des Subaru, il est commun qu'avec les années et le kilométrage, ces joints finissent par lâcher.

À l'avant, des freins très simples, à ventilation simple.

Au centre de l'image, on aperçoit un niveau qui permet à la voiture d'ajuster l'angle de projection des phares en fonction de l'inclinaison de la voiture par rapport à l'horizon. Une belle fonctionalité!

À l'arrière, des disques plus petits qu'à l'avant, eux aussi très simples.

La configuration de la suspension arrière est assez complexe, histoire de garantir une tenue de route intéressante. En contrepartie, il faudra faire régulièrement vérifier le parrallèlisme des roues.