Publicité

Pagani Zonda : Remplacée par la Huayra

En 1999, un petit constructeur privé d’origine italienne, Pagani, présente un bolide exotique qui entend s’attaquer aux Ferrari et Lamborghini de ce monde. De plus, la Pagani Zonda était offerte à un prix nettement plus démentiel que celui d’une Murcialago de Lamborghini, voire d’une Ferrari Enzo.

Aujourd’hui, la Zonda est proposée en versions Cinque Coupe, Cinque roadster Tricolore et Type R. Elles sont propulsées par un moteur V12 de 6,0 litres griffé AMG dont la puissance atteint les 678 chevaux pour la Roadster et 750 chevaux pour la Zonda R. Le tout accouplé à une boîte séquentielle à six rapports.

La Pagani Huayra

Jusqu’à présent, la remplaçante de la Zonda était identifiée sous le code C9. Finalement, elle va porter le nom Huayra ce qui signifie « vent » en langage indigène. Un nom très évocateur pour un monstre dont la destinée première est de déplacer de l’air sur son passage. 

AMG sera à nouveau le fournisseur officiel de la motorisation de ce nouveau bolide.

Tout indique que la Pagani Huayra serait officiellement présentée devant public en mars prochain, au Salon international de l’automobile de Genève.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x