Toyota présente son Système de Sécurité Star
Toyota Canada annonce le Système de Sécurité Star : Le premier constructeur de gamme complète à équiper de série tous ses modèles 2011 de six systèmes de sécurité active
La meilleure façon de se protéger contre les conséquences d'un accident d'automobile, c'est de l'éviter, et c’est à cela que servent les systèmes de sécurité active. C’est pourquoi à partir de l’année-modèle 2011, Toyota Canada équipera de série tous les véhicules Toyota que les Canadiens achètent de six technologies de sécurité active perfectionnées.
Le Système de Sécurité Star comprend le système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)[1], le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d'assistance au freinage (BA)[2] et la technologie d’arrêt intelligent (SST)[3].
« Toyota continue à mettre au point et à intégrer à ses véhicules des technologies qui les rendent plus sécuritaires et performants, et le Système de Sécurité Star est une manifestation de cet engagement », a expliqué Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal chez Toyota Canada Inc. « Le Système de Sécurité Star affirme clairement à nos clients que Toyota s’engage à ce que peu importe le modèle Toyota qu’ils choisiront, la sécurité y sera incluse de série. »
Un des premiers véhicules à recevoir de série le Système de Sécurité Star est aussi le modèle Toyota le plus populaire : la Toyota Corolla 2011, qui sera mise en vente en janvier. En plus du Système de Sécurité Star, la Corolla, une voiture fabriquée au Canada, a reçu d’autres améliorations notables pour l’année-modèle 2011 : un style rafraîchi, des équipements de série additionnels et de nouveaux groupes d'options.
Par ailleurs, afin d’aider nos clients a prendre des décisions éclairées et afin de mieux les informer sur les systèmes de sécurité sophistiqués qui équipent leurs véhicules, nous expliquons en détails les éléments du Système de Sécurité StarMC dans la section Sécurité du site web de Toyota Canada (www.toyota.ca). Les clients peuvent aussi se rendre chez le concessionnaire Toyota de leur localité pour en apprendre plus.