Publicité

Aston Martin Cygnet: Pour minimiser ses émissions de CO2

C’est maintenant confirmé, Aston Martin va débuter dès l’an prochain la production de son modèle Cygnet.

Une petite voiture de ville de luxe bâtie sur la base de la toute petite Toyota iQ dont les dimensions sont équivalentes à celles de la smart Fortwo.

Sauf, que la Cygnet sera assemblée à la main. De plus, elle bénéficiera de la célèbre calandre Aston Martin et d’une finition/présentation de très haut de gamme. On dit que son prix de vente pourrait être très corsé.

Publicité
Publicité

Un but très noble

Toutefois, le but premier qui amène ce constructeur de bolides ultra performants à produire cette petite voiture est de voir sa moyenne de rejets d’émissions de CO2 dans l’atmosphère baisser de façon radicale. Imaginer, faire la moyenne de CO2 évaporés dans l’atmosphère entre une voiture de 510 chevaux et une autre dont la puissance pourrait avoisiner les 68 ou tout au plus 90 chevaux.

La petite Aston Martin Cygnet sera assemblée à l’unité à l’usine de Gaydon en Angleterre aux côtés des rutilantes Aston Martin DB9, Rapide, DBS et les très exclusives One-77.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x