Venturi America : Le « dune-buggy » du groupe
La première Venturi Fétish est apparue en 2004 et depuis lors, nous avions la très nette impression que le projet trainait de la patte. Or, c’est tout le contraire qui se produit avec le dévoilement à Paris d’un tout nouveau modèle conçu sur la base du roadster Fétish à propulsion électrique, appelé America EV.
Ce petit « dune-buggy » se distingue des modèles Fétish par l’utilisation d’un toit de type « T-Top ». Une approche esthétique qui a déjà eu ses heures de gloire dans les années ’80.
Un bolide électrique
La version America EV du Venturi Fétish est animée par un moteur électrique dont la puissance rejoint les 300 chevaux pour un couple de 280 lb-pi.
À ce dernier, s’ajoute un pack de batteries au lithium-polymères qui vient ajouter 54 kW. Selon les données du constructeur monégasque on doit prévoir un bon huit heures pour une recharge complète par le biais d’une prise domestique, voire seulement trois heures par le truchement d’une borne de recharge rapide.
Des performances étonnantes :
Le 0 à 100 km/h : 4,0 secondes (Fétish).
Le 0 à 200 km/h : 12,8 secondes (Fétish).
Vitesse maxi : 180 km/h
Autonomie : 300 kilomètres à vitesse constante de 90 km/h.
Cet élégant « dune-buggy » à propulsion et de très haut de gamme vient ainsi se joindre à la famille des véhicules du constructeur monégasque Venturi qui ne cesse de grandir.
Une famille qui se compose des modèles Eclectic 2.0, Volage, Berlingo EV et Fétish. Des véhicules à propulsion électrique produits en quantité très limitée.





