Publicité

Subaru planche sur un tout nouveau moteur Boxer

Le fameux moteur Boxer à plat de Subaru est sur le point de fêter ses 20 ans. Ce qui n’empêche nullement les ingénieurs du constructeur japonais de travailler sur une nouvelle mouture de ce moteur, tout simplement increvable.

Un moteur plus économe

Afin de mieux faire face aux nouvelles, voire aux futures normes en matière de consommation de carburant et surtout d’émanations de CO2 dans l’atmosphère, Subaru se doit d’offrir des moteurs nettement plus économes.

Publicité
Publicité

Concevoir un moteur Boxer plus économique que celui qui se retrouve actuellement sous le capot de certains modèles Forester, Impreza et Legacy, ce qui ne devrait pas être très compliqué pour ces ingénieurs.

Ainsi, le moteur Boxer à venir devrait encore et toujours être offert en cylindrées de 2,0 et 2,5 litres. Toutefois, il verra son alésage et sa course être modifiés tandis que l’on retrouvera un tout nouveau système d’injection et de turbo compression. Un nouveau système de contrôle d’ouverture et de fermeture des soupapes est également au programme. Finalement, ce moteur se verra octroyer, pour la première fois, l’approche technologique « Start&Stop » qui consiste à arrêter le moteur chaque fois que le véhicule s’immobilise.

Selon les données de Subaru, ces nouveaux moteurs offriraient une économie de carburant haussée de 10% par rapport aux données actuelles.

Le populaire Subaru Forester sera le premier véhicule de la marque à profiter de ces nouveaux moteurs et ce dès le début de 2011.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x