Hanovre 2010: Une 63e édition "électrisante"
La Foire de Hanovre, qui se tient du 19 au 23 avril, est un événement technologique de réputation internationale. Plus de 4 821 exposants de 64 pays se présentent cette année sous le slogan "Plus efficace, plus innovant, plus durable". Près de la moitié d'entre eux viennent de l'étranger.
En tant que plus grande foire industrielle au monde, la Foire de Hanovre donne un aperçu de l'interaction entre les différentes technologies industrielles et de leur intégration. Hébergeant neuf salons internationaux spécialisés, elle rassemble en un même lieu plusieurs domaines : la production industrielle, les services ainsi que la recherche-développement. Un autre grand thème de la Foire est l'efficacité énergétique dans les processus industriels.
Les exposants viennent à Hanovre avec plus de 4 000 innovations technologiques qu'ils présentent pour la première fois à un public du monde entier. Ces innovations concernent notamment les thèmes de l'énergie, des technologies de la mobilité, de la sous-traitance et de l'automatisation industrielle. La plupart des entreprises sont inscrites aux salons « Industrial Supply » (1 536), « Energy/Power Plant Technology » (1 059) et « Industrial Automation » (1 056).
Point de mire : la mobilité durable
Le salon international « Mobilitec » est inauguré cette année. Il présente des technologies de propulsion électrique et hybride innovantes, des accumulateurs d'énergie mobiles et des technologies de mobilité alternatives.
L'Italie, pays partenaire de cette édition de la Foire, fera la démonstration de ses compétences techniques dans le domaine de la mobilité durable. Pendant toute la durée de la Foire, des délégations des milieux politiques et économiques italiens visiteront Hanovre.
Le « World Energy Dialogue » se tient pour la cinquième fois dans le cadre de la Foire. Les discussions des conférenciers, issus de la politique et du secteur énergétique, seront axées sur les thèmes des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique en tant qu'éléments clés de concepts intégrés de durabilité s'adressant aux entreprises, villes et continents entiers. Le dialogue sera animé cette année par le professeur Klaus Töpfer.
Source: Office de presse et d'information du gouvernement fédéral allemand
-----------------------------------
Des véhicules utilitaires et industriels plus respectueux de l'environnement:
Fiat Doblò Cargo: Élu "International Van of the Year" 2011.
Ford Transit Connect Electric: Aucune émission polluante.
Iveco EcoDaily Van: Son premier véhicule tout électrique.
Mercedes Vito E-Cell: Une série de 100 prototypes à offrir.
Mitsubishi Fuso E-Cell: Concept d'un futur camion de série.
Nissan NV200 Evalia: Version familiale à sept places.
Opel Vivaro e-Concept: Fourgon de livraison non polluant.
Renault Kangoo Express Z.E.: Un modèle de série à venir.
Volkswagen Caddy: Nouvelle mouture plus agréable à l'oeil.
Volvo Green Truck: Des mastodontes plus éconos et écolos.