Mazda Shinari Concept : Tout est dans le design
Ce concept inédit de Mazda fait place à une toute nouvelle approche stylistique signée Ikuo Maeda et non « Mazda ». Applée Kodo (« mouvement » en japonais), cette nouvelle vision du design de Mazda fait partie d’un programme global dont la mission est de développer et d’offrir au cours des prochaines années une série de nouveaux modèles plus accrocheurs et plus respectueux de l’environnement.
Ainsi, on met au rancart les lignes futuristes des derniers concepts pour revenir à un style plus contemporain.
Cette grande berline au style de coupé à quatre portières pourrait annoncer les intentions du constructeur d’Hiroshima de s’aventurer dans le marché des voitures de grand luxe, voire de prestige. Aujourd’hui, tous les constructeurs dits généralistes ou presque offrent au moins un modèle dans cette niche. Même le Sud-Coréen Hyundai va offrir à compter de l’an prochain une berline de très haut de gamme, la Equus.
Présentée à Milan dans le cadre d’un rendez-vous de presse privé, ce très luxueux coupé quatre portes disposerait d’un cahier des charges qui lui permettrait même de rivaliser avec les prestigieuses Aston Martin Rapide, Maserati Quattroporte et Porsche Panamera.
Le grand public pourra découvrir ce nouveau concept au prochain Mondial de l’automobile de Paris qui ouvrira ses portes le 2 octobre prochain.






