Hyundai RB Concept : La berline Accent pour la Russie
Après avoir dévoilé son nouveau modèle Verna dans le cadre de la tenue du Salon de l’automobile de Beijing en Chine, Hyundai récidive à Moscou en présentant son concept RB.
Dans les deux cas, il s’agit tout simplement de la future Hyundai Accent qui s’annonce, du moins dans sa version berline.
La RB Concept
Cette berline conceptuelle va très bientôt donner vie à un modèle de série qui sera assemblé à St-Pétersbourg.
Depuis que Hyundai a débauché d’excellents designers qui avaient fait carrière chez BMW et General-Motors, on assiste à l’apparition de nouveaux modèles au style très accrocheur. Le nouveau Tucson et surtout la nouvelle Sonata en sont des exemples éloquents.
Le style du concept RB nous démontre clairement que la prochaine Hyundai Accent sera une berline très attrayante pour une voiture de cette catégorie.
Parlant style, il appert que la future Hyundai Accent sera offerte en versions berline et hatchback à cinq portières. Ce qui ferait disparaître la version à trois portières.
Le constructeur sud-coréen a profité de l’occasion pour annoncer une commercialisation de cette nouvelle mouture de la Hyundai Accent qui devrait débuter dès le printemps prochain, sur le Vieux Continent.
Enfin, des moteurs plus économes
Actuellement, les Hyundai Accent sans être des voitures « gourmandes », loin de là, annoncent une économie de carburant déficiente par rapport aux données de ses principales rivales.
Toutefois, la prochaine mouture de la petite Hyundai Accent va retrouver sous son capot une toute nouvelle famille de moteurs plus économiques et surtout plus propres.
À titre d’exemple, le communiqué émis par Hyundai au Salon de l’automobile de Moscou annonce l’utilisation, pour le marché soviétique, de motorisations quatre cylindres à injection directe de 1,4 et 1,6 cylindres développant respectivement 107 et 124 chevaux.
Le tout associé à une boîte manuelle à cinq vitesses ou automatique à quatre rapports.
Et l’Amérique
Je m’attends à des dévoilements très importants de la part du constructeur Hyundai au Salon de l’automobile de Paris en octobre prochain, au Salon de Los Angeles à la mi-novembre et à Détroit en janvier 2011.
Ces Salons de l’automobile pourraient se partager le dévoilement en grande première mondiale de trois nouveautés des plus importantes pour le constructeur sud-coréen, telles les :
Hyundai Accent
Hyundai Elantra
Hyundai Veloster
Des modèles qui devraient se retrouver chez les concessionnaires en Amérique du Nord au courant de l’année 2011.
C’est à suivre…
