Ferrari World : Le parc d’attractions dédié à la marque
Après les parcs d’attractions Walt Disney qui s’installent un peu partout à travers le monde et l’Autostadt de Volkswagen voici que s’annonce le « Ferrari World ».
Contrairement à l’Autostadt de Volkswagen qui a été érigé aux côtés des principales installations de la marque allemande, celui de la marque au cheval cabré est érigé à Abou Dhabi, capitale des Émirats arabes unis.
Ferrariland
Il est déjà considéré comme le plus imposant parc d’attractions couvert au monde. Ici, on est très loin de Zombieland. A lui seul son immense dôme aux branches tentaculaires recouvre rien de moins que 200 000 m² d’espaces de jeux et de divertissements de toutes sortes. Vêtu de rouge Ferrari et comprenant le plus grand écusson du cheval cabré au monde soit de 65 par 48,5 mètres, les visiteurs qui arriveront par avion auront le plaisir de l’apercevoir dans toute sa splendeur.
86 000m² d’émotions
Ferrari World offrira à ses visiteurs une vingtaines d’activités récréatives, sportives et culturelles qui sauront plaire aux petits comme aux grands.
Parmi celles-ci nous retrouvons :
Formula Rossa :
Manège en forme de huit dans lequel les wagons ressemblant à des Ferrari 430 GT vous permettront de franchir les 52 mètres de hauteur de cette structure en seulement 4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h.
G-Force :
Catapulte de 62 mètres de haut conçue afin de simuler les accélérations et décélérations que subissent les pilotes de Formule 1.
Fiorano GT Challenge : Des courses bien réelles de Ferrari F430 Spider.
Paddock : Reconstitution d’un garage et des installations de Ferrari lors d’une course.
Made in Maranello : Visite virtuelle de l’usine Ferrari.
Galleria Ferrari : Tel un petit musée dédié à la marque.
The Racing Legends : Film sur l’histoire de Ferrari en F1.
Viaggio in Italia : Visite virtuelle de l’Italie et ses célèbres monuments.
Des futurs pilotes?
Des pistes de course d’une longueur de 5,5 kilomètres ont été aménagées afin de permettre aux visiteurs d’attaquer les circuits au volant d’une rutilante Ferrari, mais sous l’œil averti de pilotes expérimentés.
Les jeunes amateurs de bolides n’ont pas été oubliés puisqu’ils peuvent profiter de plusieurs simulateurs de courses de Formule 1.
Ferrari World ouvrira officiellement ses portes le 28 octobre prochain, trois semaines avant la tenue de la 2e édition du Grand prix de Formule 1 d’Abou Dhabi.