Publicité

Le Salon de l'auto de Montréal 2026 attiré plus de 170 000 visiteurs

Le Salon de l’auto de Montréal est la preuve que les salons automobiles ne sont pas morts. La 81e édition qui vient de se terminer a attiré plus de 170 000 visiteurs, ce qui constitue le meilleur achalandage des trois dernières années.

L’événement a réuni une trentaine de marques, incluant le retour d’Audi et de BMW, et présenté quelque 400 véhicules. Du nombre, on retrouvait plusieurs modèles en première canadienne, dont les Kia EV4, EV5 et PV5, Toyota RAV4 et C-HR, Subaru Uncharted et Trailseeker, Nissan Sentra, BMW iX3 ainsi que Lamborghini Temerario. N’oublions pas le concept Hyundai Crater, un VUS hors route au design très futuriste.

À lire aussi

Publicité
Publicité
Photo: Dominic Boucher

« J’ai eu l’occasion d’aller à la rencontre des visiteurs tout au long du Salon, de discuter avec eux, de répondre à leurs questions et de sentir leur curiosité, a déclaré le porte-parole et coureur automobile Bertrand Godin. L’intérêt était clairement au rendez-vous, autant chez les passionnés que chez les familles et les visiteurs en réflexion d’achat. »

Des essais routiers et zones thématiques populaires

Il faut également mentionner que le Salon de l’auto de Montréal 2026 a vu 4 663 personnes effectuer 2 206 essais routiers à l’extérieur du Palais des congrès, un record de participation. Près d’une trentaine de modèles de véhicules électriques étaient disponibles, entre autres la nouvelle Chevrolet Bolt 2027.

Photo: Dominic Boucher

Par ailleurs, après trois années où la collection de voitures exotiques de l’homme d’affaires Luc Poirier a été en vedette, les visiteurs ont su apprécier cette fois des attractions comme la collection Quadriam de même que la section rendant hommage à Gilles Villeneuve. La Zone Performance a particulièrement retenu l’attention avec ses bolides modifiés et simulateurs de course au 7e étage. Puis, il faut reconnaître le bon coup d’avoir aménagé des zones spéciales pour les amateurs de véhicules hors route et d’aventure ainsi que pour les enfants.

« Plus que jamais, les commentaires des visiteurs se sont avérés très positifs : les gens ont apprécié l’expérience proposée et nous avons constaté que les familles étaient nombreuses au rendez-vous, notamment grâce au mini-circuit de voitures de la Zone Famille St-Hubert », a souligné le vice-président exécutif du Salon de l’auto de Montréal, Denis Dessureault.

Photo: SIAM

La saison des salons de l’auto se poursuivra à Chicago (7-16 février) puis à Toronto (13-22 février), où seront annoncés la voiture canadienne et le véhicule utilitaire canadien de l’année 2026 par l’Association des journalistes automobiles du Canada. Restez branché au Guide de l’auto pour en savoir plus.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x