Dans mon garage : le retrait du Ford F-150 Lightning et l’évolution de Subaru
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert parle du retrait de la camionnette électrique de Ford, des ventes chez Subaru et de la bande-annonce du film sur l’histoire de Gilles Villeneuve.
L’électrification en baisse chez Ford, le fabricant a dû revoir sa stratégie. Actuellement, l’avenir du Mustang Mach-E est en jeu et profite de grands rabais. Mais ce n’est pas la même histoire pour le camion électrique. « Le constructeur américain a pris la dure décision d’abandonner le projet. On a perdu plusieurs milliards de dollars avec la filière batterie », explique l’expert.
À lire aussi
- Le Ford F-150 Lightning est mort… mais reviendra sous une autre forme
- Un rabais de 15 000 $ pour le Ford Mustang Mach-E

Chez le manufacturier nippon Subaru, les ventes vont généralement bien, car il vit un succès grandissant avec ses VUS et multisegments. « Évidemment, on ne parle pas ici du modèle Ascent, probablement celui qui poursuit sa carrière dans l’ombre, précise Antoine. Mais du côté du Forester et de l’Outback — qui se renouvelle en ce moment — [ils s’avèrent] extrêmement populaires ». Malheureusement, la berline à hayon Impreza ne peut en dire autant.

Antoine commente la nouvelle bande-annonce à propos du film sur l’histoire de Gilles Villeneuve et parle des subventions gouvernementales pour les véhicules électriques qui baissent de 4 000 à 2 000 $ en 2026.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.

