Publicité

Mini 2011 : Avec de légères retouches esthétiques

La 2e génération des méga populaires Mini était due pour recevoir quelques retouches esthétiques de demi-mandat lesquelles vont finalement se retrouver sur les modèles 2011.

Des retouches beaucoup moins superficielles qu’il n’y paraît, puisque l’on profite de l’occasion pour concevoir un nouveau bouclier à dessein de mieux protéger les piétons en cas d’accident.

Publicité
Publicité

La section arrière des nouvelles Mini, Mini cabriolet et Mini Clubman reçoit de nouveaux feux de position à technologie LED offerte en équipement de série.

Respectant à la lettre la philosophie première de la marque qui veut offrir une très grande variété d’agencements de coloris à ses différents modèles, la palette de couleurs extérieures a été entièrement révisée.

À l’intérieur

Certaines commandes ont été redessinées, notamment celles des systèmes de son et de la climatisation. De plus, les nouvelles Mini 2011 feront place à plus de connectivités multimédia qu’auparavant, notamment par l’arrivée d’un système de navigation plus complet et surtout plus facile à utiliser.

De nouveaux groupes d’options seront également offerts.

Sous le capot

Bien que cela ne nous touche pas vraiment en Amérique, cette petite refonte des sympathiques Mini a fait beaucoup de place au renouvellement, voire à l’ajout de motorisations diesel toujours plus économiques et plus propres.

Concernant les moteurs atmosphériques, ces derniers avaient déjà été réévalués à la hausse sur le vieux continent. Ainsi, les modèles 2011 qui seront offerts à compter du 18 septembre prochain bénéficieront, chez nous, de moteurs qui gagneront quelques chevaux et qui s’annoncent un peu plus économiques.

Selon les données européennes, le moteur quatre cylindres de 1,6 litre d’entrée de gamme voit sa puissance passer de 120 à 122 chevaux tandis que sa version turbocompressée bénéficie d’une hausse de 9 chevaux pour atteindre les 184 chevaux.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x