Balado: le Jeep Compass ne sera pas bâti au Canada, Cadillac scelle le sort des CT4 et CT5

Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, Louis-Philippe Dubé, Antoine Joubert et Hugues Gonnot parlent de plusieurs nouvelles qui ont touché l'industrie automobile canadienne cette semaine. Stellantis a notamment annoncé que la production du nouveau Jeep Compass sera transférée aux États-Unis, au grand dam des travailleurs de l'usine de Brampton sensés de charger de l'assemblage de cet utilitaire. Plus près de chez nous, la phase 2 du projet de l'usine de batteries de GM à Bécancour sera reportée, tout comme l'usine de sulfate de nickel annexée au projet. 

Nous connaissons désormais tous les détails concernant le Jeep Grand Wagoneer 2026, qui mettra à profit la technologie électrique du Ram 1500 REV. Finalement, Cadillac scelle le sort des berlines CT4 et CT5. La première sera éliminée du catalogue, la seconde reviendra éventuellement avec, sous son capot, une nouvelle motorisation thermique. 

Cette semaine, Hugues Gonnot fait une mise à jour sur le malus écologique en France, cette taxe sur les véhicules les plus polluants visant à encourager l'achat de voitures moins polluantes. En deuxième partie de segment, Hugues nous raconte l'histoire du concept Cadillac Sixteen.

En clôture d'émission, Antoine Joubert et Louis-Philippe Dubé partagent leurs impressions de conduite au sujet du Volkswagen Tiguan Turbo 2026 et du fourgon électrique Kia PV5 2027.

Visionnez l'intégrale de l'émission du 19 octobre 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCadillac scelle le sort des CT4 et CT5
Le sort des deux berlines de Cadillac vient d’être décidé. Les CT4 (sous-compacte) et CT5 (compacte) figurent toujours au catalogue pour l’année modèle 2026, mais une seule connaîtra une nouvelle génération. Le bruit courait depuis mars dernier que la bannière de luxe de GM allait abandonner prochainement ses deux voitures …
ActualitéLe prochain Jeep Compass ne sera pas bâti au Canada finalement
Le constructeur automobile Stellantis prévoit d’investir 13 milliards $ américains d’ici 2029 – son plus gros investissement unique en 100 ans d'histoire – afin d’augmenter sa production aux États-Unis et de créer par le fait même plus de 5 000 emplois. L’argent ira dans quatre usines (en Illinois, Ohio, Indiana …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires