32 000 véhicules Toyota rappelés, la caméra de recul encore en cause
Les Toyota Sequoia et Tundra font partie d’un nouveau rappel du constructeur automobile japonais en lien avec un problème de caméra de recul. Un peu plus de 32 000 exemplaires sont visés au pays.
On parle de la génération actuelle de ces modèles, soit les années 2023 à 2025 pour le VUS Sequoia et 2022 à 2025 pour la camionnette Tundra. Le rappel ne s’applique toutefois pas au Tundra 2026, maintenant en vente chez les concessionnaires.
- À lire aussi: Problème de transmission : 28 000 Toyota et Lexus rappelés au Canada
- À lire aussi: Toyota Tundra 2026 : cinq choses à savoir
Obligatoires sur les nouveaux véhicules au Canada depuis le 1er mai 2018, les caméras de recul sont parmi les équipements les plus souvent en cause dans les rappels de sécurité du secteur automobile. Le problème est presque toujours le même et c’est le cas ici aussi : une erreur de logiciel pourrait faire en sorte que l'image de la caméra ne s'affiche pas correctement ou ne s'affiche pas du tout sur l’écran de bord lorsque le véhicule fait marche arrière, augmentant le risque d’accident.

La réglementation canadienne exige que l'image de la caméra de recul s'affiche chaque fois que la marche arrière est enclenchée.
Les propriétaires concernés recevront un avis d’ici la fin du mois de novembre et devront amener leur Sequoia ou Tundra chez un concessionnaire Toyota pour faire mettre à jour le logiciel de l’écran multimédia. Il est également possible de consulter le site Toyota.ca/recall et d’y entrer le numéro d’identification du véhicule (NIV) pour déterminer si le vôtre se retrouve dans le nombre.
Le Tundra de nouvelle génération, comme nous l’avons mentionné plus tôt cette année, est un bon exemple de véhicules récents ayant une longue liste de rappels. Ses différents problèmes, surtout ceux touchant le groupe motopropulseur, ont en partie entaché l’excellente réputation de fiabilité des produits Toyota.






