Moteur V6 hybride confirmé pour le Nissan Xterra, essai Lamborghini Revuelto

Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, Antoine Joubert et Julien Amado discutent de l'ajout de deux familiales dans le catalogue canadien de Mercedes-Benz. En effet, la E 53 hybride familiale et la E 450 4MATIC familiale en variante tout-terrain s'ajouteront à la gamme dès cet automne. Le grand patron de Nissan Amériques, Christian Meunier, a confirmé lors d'une entrevue accordée à Bloomberg que l'utilitaire à vocation aventurière Xterra sera de retour dans le catalogue de la marque nippone en 2028 et sera animé par une motorisation V6 hybride.

Hyundai offre des rabais importants sur sa Ioniq 5 aux États-Unis en réponse aux retraits du crédit gouvernemental, et quelques clichés de la future Chevrolet Bolt on fait surface sur les médias sociaux avant son dévoilement officiel. Subaru veut repenser l’expérience client en concession, nos animateurs parlent de cette marque et de la fidélité de sa clientèle.

En clôture de segment, Julien et Louis-Philippe parlent du départ de la Lexus LS et de l'édition spéciale qui s'ajoutent au catalogue pour 2026.

En entrevue, le Guide de l'auto reçoit Roger Champoux, vice-président des ventes du Groupe Touchette, pour parler de l'état actuel de l'industrie des pneus à la veille de la saison hivernale.

Finalement, Louis-Philippe Dubé et Julien Amado partagent leurs impressions de conduite au sujet des Jeep Wrangler et Gladiator, ainsi que la Lamborghini Revuelto.

Visionnez l'intégrale de l'émission du 4 octobre 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe Polestar 3 profite d’une mise à jour majeure pour 2026
À l’instar du Volvo EX90 assemblé dans la même usine en Caroline du Sud, le Polestar 3 reçoit des améliorations majeures pour l’année modèle 2026. Au menu : une nouvelle architecture électrique de 800 Volts, une augmentation substantielle de la puissance, des recharges plus rapides et une capacité de traitement …
ActualitéLexus éliminera la LS après cette édition spéciale pour 2026
Lexus a percé le marché canadien en 1990 avec la grande berline LS , mais celle-ci a largement perdu ses lettres de noblesse depuis l’arrivée de la génération actuelle en 2018, ventes marginales à l’appui. Imaginez, seulement 25 ont trouvé preneurs au pays en 2023 et 28 autres en 2024.
ActualitéNissan confirme le retour du Xterra pour 2028 avec un V6 hybride
Lors d’une visite au Québec à la fin du mois de juin, le président de Nissan Amériques, Christian Meunier, nous a parlé de la nécessité de ramener dans la gamme des véhicules qui suscitent l’émotion, tout en assurant de bonnes marges de profit et un volume intéressant au chapitre de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires