Dans mon garage : abandon de la Lexus LS et de l'Acura ZDX

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert nous parle du gouvernement Legault qui a annoncé la levée de l'interdiction de vendre des véhicules neufs à essence à compter de 2035. 

À l’origine, Québec exigeait que les concessionnaires vendent uniquement des véhicules électriques et hybrides rechargeables à partie de cette date. Désormais, la cible sera plutôt de 90%. Cette décision fait plaisir à l’industrie automobile québécoise. Notre chroniqueur donne son opinion sur la suite des choses.

Photo: Guillaume Rivard

Il est également question d’Acura qui a décidé d’abandonner son ZDX. Seulement 307 unités ont trouvé preneurs au Canada. C'est un pas de recul pour mettre plus d’énergie sur la motorisation hybride.

Photo: Dominic Boucher

Quelle est la voiture électrique la moins chère actuellement sur le marché, avec des mensualités de 345 $ pour une location de 48 mois? Vous aurez ici la réponse! Et comme à chaque semaine, Antoine met les amateurs à l’épreuve avec sa question quiz.

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails et d’autres nouvelles automobiles!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéQuébec recule sur l'interdiction de vente de véhicules neufs à essence en 2035
Le gouvernement Legault recule, à l'instar d'Ottawa. Bernard Drainville a annoncé vendredi la levée de l'interdiction de vendre des véhicules neufs à essence à compter de 2035. À l’origine, Québec exigeait que les concessionnaires vendent uniquement des véhicules électriques et hybrides rechargeables à compter de cette date. Désormais, la cible …
ÉlectriqueFin de la production : l’Acura ZDX meurt une deuxième fois
Le mauvais sort s’acharne sur l’ Acura ZDX . Après le multisegment à essence du début des années 2010, c’est maintenant au tour du VUS électrique lancé en 2024 d’être éliminé. La compagnie a confirmé la nouvelle dans une déclaration à des médias américains aujourd’hui. « Afin de mieux aligner …
ActualitéLexus éliminera la LS après cette édition spéciale pour 2026
Lexus a percé le marché canadien en 1990 avec la grande berline LS , mais celle-ci a largement perdu ses lettres de noblesse depuis l’arrivée de la génération actuelle en 2018, ventes marginales à l’appui. Imaginez, seulement 25 ont trouvé preneurs au pays en 2023 et 28 autres en 2024.
ÉlectriqueLa Fiat 500e reste la voiture électrique la moins chère pour 2025
Mine de rien, la Fiat 500e a été l’un des rares véhicules du grand catalogue de Stellantis à augmenter ses ventes canadiennes lors du premier trimestre de 2025 (749 unités), et ce, sans les subventions gouvernementales durant la majeure partie de la période. Le constructeur annonce aujourd’hui qu’elle restera le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires