Balado: record de vitesse pour BYD, une meilleure garantie chez Ram et le retour du Nissan Xterra en 2028

Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, Louis-Philippe Dubé, Gabriel Gélinas et Hugues Gonnot discutent des nouveautés prévues chez Nissan d'ici 2028. Il est notamment question du retour de l'Infiniti Q50, du Rogue hybride et de l'utilitaire Xterra. Bonne nouvelle pour les futurs propriétaires de camions Ram, l'entreprise importe finalement sa garantie 10 ans 160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur au Canada. Le constructeur chinois BYD fracasse un record de vitesse en Allemagne. Chrysler dévoile le concept Pacifica Grizzly Peak, nos animateurs discutent de la mode des véhicules aventuriers. Sur une note plus rétro, une Dodge Omni GLH-S 1986 s'est vendue 57 000 $ sur le site Bring a Trailer la semaine dernière.

En fermeture de segment, notre trio parle des bornes de recharge de niveau 3 polluantes et du partenariat entre Tim Hortons et FLO qui proposera des bornes ultrarapides.

Pour sa chronique rétro, Hugues Gonnot nous parle du concept Chrysler ME Four-Twelve qui a fait la couverture du Guide de l'auto en 2005.

En fin d'émission Vincent Aubé, Gabriel Gélinas et Louis-Philippe Dubé partagent leurs impressions de conduite au sujet du Subaru Solterra 2026, du Hyundai Ioniq 9 et du Mitsubishi Outlander PHEV 2025.

Visionnez l'intégrale de l'émission du 30 août
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéRam se ravise et annonce une bonne nouvelle pour les Canadiens
Vous vous souvenez quand Ram a annoncé en juin une prolongation de sa garantie sur le groupe motopropulseur , mais seulement aux États-Unis? Eh bien, la compagnie se ravise et en fera aussi profiter ses clients canadiens. Toutes les camionnettes et tous les fourgons Ram 2026, à l’exception des modèles …
ActualitéBYD affiche un chiffre d'affaires supérieur à Tesla en 2024
Le géant chinois des véhicules électriques, BYD , a publié lundi un bénéfice et un chiffre d'affaires record pour 2024, ce dernier dépassant la barre symbolique des 100 milliards $ US et devançant son rival américain Tesla . L'entreprise basée à Shenzhen a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 777,1 …
ActualitéStellantis abandonne son programme de conduite autonome de niveau 3
Le constructeur automobile Stellantis a abandonné son programme de conduite autonome de niveau 3 , qui devait permettre au conducteur de lever les yeux de la route jusqu’à une certaine vitesse, selon une information de Reuters confirmée mardi par le groupe. La maison mère de Jeep , Peugeot et Fiat …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires