Toyota Tundra 2026 : cinq choses à savoir
Bien qu'il soit moins populaire face aux redoutables camionnettes américaines, le Toyota Tundra a tout de même vu ses ventes grimper de 20% au pays l'année passée. Pour rester à la page, le véhicule évolue légèrement pour le millésime 2026.
Le camion japonais millésimé 2026 arrive en ce moment chez les concessionnaires. Voici cinq choses à savoir à son sujet :
- À lire aussi: Feriez-vous confiance au moteur V6 biturbo du Toyota Tundra 2025?
- À lire aussi: 45 000 Toyota Tundra rappelés au Canada, les feux de recul visés

1. De nouvelles couleurs au programme
Toyota a revu sa palette de couleurs pour le Tundra 2026. La version TRD Hors Route hérite d'une teinte brune baptisée bain de boue, qui s'agence bien avec ce que l'on peut croiser lorsqu'on s'éloigne des sentiers battus. Dans l'habitacle, les modèles haut de gamme Capstone peuvent aussi recevoir un intérieur gris tacheté.
Mais si vous souhaitez vous démarquer des véhicules blancs ou gris dans la circulation, la teinte bleu nouvelle vague réservée au modèle TRD Pro est sans doute la plus extravagante. Si vous magasinez un autre modèle de la gamme Toyota, sachez que les versions TRD Pro des 4Runner, Tacoma et Sequoia peuvent aussi être peintes de la même couleur.

2. Toyota propose 37 versions différentes
Toyota propose 37 versions et modèles différents de son Tundra. Bien que le choix soit plus restreint que chez les Américains, il est tout de même possible d'opter pour deux cabines différentes pour maximiser le chargement (Double Cab) ou l'habitabilité à l'arrière (CrewMax), de choisir deux longueurs de caisse (6,5 ou 8,1 pieds) et des moteurs à essence ou hybride (voir plus bas).
Enfin, sachez que les modèles Limited et SR5 Double Cab à boîte longue reçoivent une sellerie en cuir livrée de série.

3. Deux moteurs, trois versions différentes
Le Tundra peut être équipé d'un V6 à essence de 3,4 litres développant 348 chevaux et 405 lb-pi de couple dans le modèle de base SR. Il s'agit aussi du seul modèle qui puisse être commandé avec les roues motrices arrière. Pour les autres versions à essence, le même bloc affiche des performances plus convaincantes (389 chevaux/479 lb-pi) pour ceux qui voudraient davantage de pédales.
En ajoutant un moteur électrique à ce même V6 biturbo, Toyota parvient à extraire davantage de puissance et de couple, avec 437 chevaux et 583 lb-pi combinés. Tous les moteurs sont jumelés à une boîte automatique qui compte 10 rapports, cette dernière transférant la force du moteur aux quatre roues (rouage 4x4).
4. Un réservoir plus grand pour le Tundra SR
Bien que le nouveau V6 biturbo à essence consomme moins que l'ancien V8, un camion de cette taille demeure tout de même gourmand. En effet, la consommation moyenne du Tundra dépourvu d'hybridation oscille entre 12 et 12,4 L/100 km selon le moteur et le type de rouage retenus. Pour améliorer l'autonomie des versions SR le réservoir cube désormais 122 litres, comme les autres versions. Cela représente un progrès notable puisque l'ancien Tundra SR ne pouvait embarquer que 85 litres de carburant.

5. Combien ça coûte?
Le modèle de base SR Double Cab avec le rouage à propulsion et la boîte de 6,5 pieds débute à partir de 54 340 $ (PDSF), tandis qu'il faut ajouter 500 $ pour bénéficier de la caisse longue. Pour ce qui est des modèles à rouage 4x4, il faut compter au moins 57 640 $ pour un Tundra SR à caisse régulière.
Les moutures avec le plus d'espace dans la cabine (CrewMax) démarrent à 59 858 $ avec la boîte la plus courte, tandis que le modèle TRD Hors Route affiche un prix de base de 65 016 $. Pour le TRD Pro, le tarif débute à 89 326 $. Enfin, si vous souhaitez opter pour le moteur hybride, il faudra obligatoirement sélectionner la cabine Crew Max et signer un chèque d'au moins 75 975 $.






