Ford rappelle plus de 22 000 camions F-150 au Canada pour un défaut d’essieu arrière

Ford Motor Co. rappelle plus de 22 000 camions F-150 au Canada en raison d’un problème de sécurité en lien avec des boulons de moyen d’essieu arrière. 

Le défaut touche précisément 22 663 véhicules des années-modèles 2023, 2024 et 2025, équipés de l’option « Ensemble de remorquage robuste » (Trailer Tow Max Duty).

Selon un avis publié par Transports Canada, des boulons du moyeu de l’essieu arrière pourraient se briser, ce qui entraînerait une usure des cannelures d’arbre d’essieu.

Ce problème mécanique pourrait provoquer une perte de puissance aux roues, augmentant ainsi les risques d’accident. Si le véhicule est stationné sans frein de stationnement, il pourrait même se mettre à rouler de manière imprévue.

Photo: Ford

Un véhicule stationné qui bouge pourrait créer des risques de blessures ou d’accident.

Ce rappel, identifié sous le numéro 25S82, s’ajoute à un rappel précédent (le 23S65) qui visait déjà certains modèles pour le même type de défectuosité. Il fait partie d’une opération plus vaste qui concerne environ 103 000 camions F-150 aux États-Unis.

Ford doit envoyer des avis par courrier aux propriétaires des véhicules concernés. Ils seront invités à se rendre chez un concessionnaire pour une réparation sans frais.

Rappelons que ce n’est pas la première fois cette année que Ford procède à un large rappel: en mai dernier, l’entreprise a rappelé plus de 11 000 camions électriques F-150 Lightning au Canada à cause d’un problème lié aux commandes du volant.

Si vous croyez que votre véhicule est visé par ce rappel, consultez le site web de Transports Canada ou contactez directement votre concessionnaire Ford.

À voir : l'essai du Ford F150 Lariat hybride sur plus de 3000 km

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord annonce l’arrivée d’une camionnette électrique pour 2027
Ford investira environ 5 milliards de dollars pour créer et maintenir 4 000 postes dans ses manufactures de Louisville et du BlueOval Battery Park au Michigan. Cet argent servira également à concevoir une toute nouvelle plateforme électrique afin de commercialiser une camionnette à batterie sous la barre des 30 000 …
RappelsEncore des modèles Ford et Lincoln victimes de problèmes de freinage
D’autres modèles du constructeur américain Ford se voient frappés par un rappel de sécurité pour corriger un problème de freinage. On parle cette fois des Ford F-150 , Expedition , Bronco et Ranger de même que du Lincoln Navigator , tous de l’année 2025. Quelque 312 000 exemplaires sont visés …
RappelsAutre rappel majeur chez Ford, cette fois pour des fuites d’essence
Le constructeur automobile américain Ford va rappeler près de 700 000 véhicules aux États-Unis en raison d'un problème lié à des fuites de carburant, opération qui devrait lui coûter 570 millions $ américains, selon un document déposé mercredi. Ford annonce une action de service liée aux injecteurs de carburant sur …
Rappels135 000 Ford et Lincoln au Canada devront remplacer leur chauffe-moteur
Une nouvelle vague de rappels chez Ford vient d’être annoncée. Pour la plupart, seulement un petit nombre de véhicules est concerné. Toutefois, l’un des rappels vise plus de 135 000 exemplaires au Canada et 59 000 aux États-Unis. Les véhicules en question se retrouvent dans les régions plus froides du …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires