4 millions de kilomètres plus tard, Mercedes récompense un chauffeur de taxi grec
Comme quoi être fidèle peut rapporter gros: un chauffeur de taxi grec se voit récompensé par Mercedes pour tous les kilomètres parcourus avec sa voiture d’un modèle de 1976 de la compagnie automobile.
Gregorio Sachinidis s’est hissé dans le palmarès des plus longs kilométrages jamais enregistrés sur un véhicule particulier, a rapporté le magazine Auto Moto.
- À lire aussi: 12 vidéos fascinantes montrant l’évolution de voitures emblématiques
- À lire aussi: Mercedes-Benz CLA 2026 : métamorphose
À bord de sa Mercedes 240 D, l’homme a parcouru un total de 4,6 millions de kilomètres, soit l’équivalent d’environ 114 fois le tour de la planète Terre.
Le propriétaire avait acquis son véhicule en 1981 en Allemagne avant de le transférer à Thessalonique, en Grèce, où il l’a utilisé comme taxi jusqu’en juillet 2004, est-il indiqué sur le site web de Mercedes-Benz.
Son exploit n’est d’ailleurs pas passé sous le radar de la compagnie automobile qui a voulu le récompenser pour sa fidélité envers sa marque en lui offrant une Mercedes flambant neuve de Classe C.

Seul bémol: le chauffeur de taxi devait rendre la voiture qu’il possédait depuis près de 50 ans en échange.
M. Sachinidis a finalement accepté l’offre, et sa fidèle Mercedes se retrouve maintenant exposée au musée Mercedes-Benz de Stuttgart en Allemagne, où les visiteurs peuvent témoigner de la durabilité de la marque automobile.




