Combien coûte... le Honda Passport 2026?
Bien que le Canada n’ait pas eu droit aux deux premières générations du Honda Passport, celui-ci a été introduit sur notre marché en 2019. Voilà que le VUS intermédiaire à deux rangées se renouvelle pour 2026 en arborant un style davantage aventurier.
Reposant sur la plateforme du Honda Pilot, le Passport est uniquement commercialisé sous la mouture TrailSport qui, elle, se décline en quatre versions : Base, Blackout, Touring, Touring Blackout.
- À lire aussi: Honda Passport 2026 : une quatrième génération pour les amateurs de tout-terrain
- À lire aussi: Honda Passport TrailSport 2026 : des prix en forte hausse

Compétent pour le hors route
Ce n’est pas pour rien que le Passport puisse affronter les rudes terrains, car il rivalise principalement le Toyota 4Runner. « C’est un véhicule beaucoup plus fort en caractère », note le chroniqueur Antoine Joubert.
Doté d’un moteur V6 de 3,5 litres, il produit 285 chevaux et 262 lb-pi. Or, l’expert considère que son point faible se situe au chapitre de la transmission à 10 rapports. En effet, elle semble « chasser à l’économie » — un irritant selon lui. Par ailleurs, la capacité de remorquage s’élève à 5 000 lb.

En ce qui a trait à l’habitacle, celui-ci s’avère particulièrement fonctionnel et spacieux. Par contre, c’est une autre histoire sur le plan visuel. « En prenant place à bord, on n’est pas très impressionné par l’aménagement — du moins, ce n’est pas très moderne comme présentation », mentionne-t-il.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Honda Passport 2026… et dévoile sa gamme de prix!


