Honda Passport 2026 : une quatrième génération pour les amateurs de tout-terrain

Lors de son passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert en a profité pour présenter la nouvelle itération du Honda Passport qui adopte dorénavant un air encore plus aventurier.

Le Canada n’avait pas connu les premières générations du Passport. Celui-ci était commercialisé aux États-Unis et le véhicule était fabriqué sur les bases du Isuzu Rodeo. « En 2019, on est arrivé avec un premier Passport [au Canada], dérivé du Pilot », mentionne Antoine.

Photo: Antoine Joubert

La quatrième itération du VUS intermédiaire arbore un design carré, voire musclé, et qui donne l’impression d’être capable de passer sur tous types de terrains. Le véhicule se décline en quatre versions et chacune est alimentée par un moteur V6 de 3,5 litres. Ce dernier produit 285 chevaux et 262 lb-pi de couple. Par rapport à la concurrence, il rivalise les Toyota 4Runner, Ford Bronco et Jeep Wrangler.

« Pourquoi avons-nous adapté le Passport à une formule plus aventurière? C’est pour rentrer dans les dents du 4Runner aux États-Unis », explique l’expert.

Photo: Antoine Joubert

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.  

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHonda Passport TrailSport 2026 : des prix en forte hausse
C’est cette semaine qu’arrive chez les concessionnaires le nouveau Honda Passport TrailSport 2026 et, comme il fallait s’y attendre, les prix sont en forte hausse pour ce VUS intermédiaire fabriqué aux États-Unis et soumis aux contre-tarifs douaniers canadiens. Par rapport à la génération sortante, il faut aussi dire que ce …
Premiers contactsHonda Passport 2026 : l'aventure en avant-plan
Jadis populaire, le segment du VUS intermédiaire à deux rangées de sièges attire de moins en moins les familles. Au point où certains manufacturiers ont tout simplement quitté le bateau, ou ont choisi de donner une nouvelle vocation à leur produit. Ainsi, si les Ford Edge et Toyota Venza ne …
2025Honda Passport - Polyvalence et discrétion
Malgré sa grande polyvalence et le fait qu’il soit un véhicule utilitaire, le Honda Passport est le modèle le moins vendu de la gamme du constructeur au Canada. Est-il déclassé par la concurrence ou est-ce que le Passport est tout simplement méconnu du public? Cet utilitaire intermédiaire a été introduit …
guideauto.tvCombien coûte... le Honda Passport 2026?
Bien que le Canada n’ait pas eu droit aux deux premières générations du Honda Passport , celui-ci a été introduit sur notre marché en 2019. Voilà que le VUS intermédiaire à deux rangées se renouvelle pour 2026 en arborant un style davantage aventurier. Reposant sur la plateforme du Honda Pilot …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires