Journée « Portes ouvertes » du Grand Prix du Canada
En 2008, je me suis rendu à la journée « Portes ouvertes » du Grand Prix du Canada afin de partager avec vous cet événement des plus intéressants.
Malheureusement, l’an passé le Grand Prix nous a fait faux bond mais pour nous revenir cette année plus en santé que jamais. Le Groupe de course Octane, le nouveau promoteur du Grand Prix du Canada annonce le retour de la journée « Portes ouvertes ».
À lire aussi
Des 19 courses que compte la saison 2010 des compétitions de Formule 1, seuls les dirigeants des Grand prix d’Australie et du Canada permettent au grand public d’avoir accès dans les paddocks et ce gratuitement.
A Montréal, cette activité se déroule depuis quelques années, le jeudi matin et se tient entre 9 h et 12 h. On estime qu’entre 8 000 et 10 000 visiteurs vont profiter de cette opportunité.
Or, ce matin malgré le mauvais temps, je me suis rendu sur le site du Circuit Gilles Villeneuve afin de profiter de cet événement qui nous permet entre autres d’admirer quelques voitures de course, de voir les différentes installations des écuries où les mécaniciens s’affairent autour des voitures de Formule 1. Ici et là, nous apercevons plusieurs ailerons disposés à la vue du public, de même que des exercices d’arrêts aux puits. Cette visite nous a également permis de voir les centres de télémétrie de plusieurs écuries.
Les visiteurs qui se procuraient le Guide officiel du Grand prix pouvaient aller faire dédicacer leur bouquin par un des pilotes présents.
Tout au long du parcours, nous retrouvons des kiosques promotionnels, où l’on nous offre bon nombre d’articles à vendre, tels gilets, vestons, casquettes, effigies, voitures miniatures et autres objets se rapportant à la Formule 1.
Je vous rappelle que les différentes activités entourant le Grand Prix du Canada ont débutées aujourd’hui et qu’elles vont se poursuivre tout au long de la fin de semaine, notamment autour de la rue Crescent.