GM Canada produira des nouvelles transmissions écoénergétiques
GM Canada annonce la production de nouvelles boîtes de vitesses à l'usine de groupes propulseurs de St. Catharines
• Le nouvel investissement de 245 millions de dollars à l'usine de St. Catharines garantit jusqu'à 400 emplois
• L'usine fabriquera des boîtes à six vitesses écoénergétiques dès le début de 2012
• Le projet a été devancé de 4 mois afin de répondre à la forte demande des clients
C'est devant des employés, des représentants syndicaux et des dignitaires des gouvernements local, provincial et fédéral que le président et directeur général de General Motors du Canada, Kevin Williams, a annoncé aujourd'hui un investissement de 245 millions de dollars à l'usine de groupes motopropulseurs de GM située à St. Catharines. Les sommes seront consacrées à l'agrandissement de l'usine en vue de la production de boîtes à six vitesses écoénergétiques dès le début de 2012. Cet investissement à l'usine de St. Catharines s'ajoute à celui de 235 millions de dollars annoncé récemment pour soutenir la production de moteurs de prochaine génération à compter de 2013. Ensemble, ces investissements dans la production garantissent quelque 800 emplois à l'usine.
« L'aide que nous avons octroyée à GM Canada l'an dernier lui a permis de renouer avec la croissance », a affirmé l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie. « Nous sommes très heureux de constater que GM Canada a emprunté la voie de la croissance et qu'elle a pris l'engagement de poursuivre ses activités au Canada. »
« L'an dernier, nous avons soutenu GM Canada en lui octroyant des sommes sans précédent afin de restructurer l'entreprise. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de la bonne décision que nous avons prise », a mentionné l'honorable Jim Bradley, ministre des affaires municipales et du logement en Ontario et député de St. Catharines. « Quelque 800 familles dans la région de St. Catharines voient désormais l'avenir sous un jour meilleur grâce aux investissements de GM; et sans compter les emplois indirects qui seront créés, notre économie se portera vraiment mieux. »
« Grâce au soutien que nous avons eu, nous avons transformé notre entreprise, et nos perspectives d'avenir sont prometteuses », a affirmé Kevin Williams, président et directeur général de GM Canada. « La forte demande des clients envers nos nouveaux véhicules a permis d'améliorer nos résultats financiers et autorise l'expansion rapide que nous entreprenons. Les ventes au détail des véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac surpassent à ce jour de plus de 22 % la croissance dans l'industrie, prouvant ainsi que nos véhicules et nos concessionnaires répondent positivement à la demande de nos clients. »
La boîte de vitesses à 6 rapports qui sera fabriquée à St. Catharines proposera aux clients un vaste éventail d'avantages, dont une consommation réduite de carburant et un surcroît de performance. L'usine fournira des boîtes de vitesses à l'usine de construction de véhicules CAMI à Ingersoll et à l'usine de montage d'Oshawa pour les véhicules Equinox de Chevrolet, Terrain de GMC et Regal de Buick. La nouvelle boîte de vitesses affiche la même conception éprouvée de la boîte Hydra-matic 6T40/45 actuelle de GM qui est très renommée pour son raffinement, sa durabilité et sa faible consommation de carburant auprès de millions de clients partout dans le monde.