Publicité

Véhicules électriques : le rabais fédéral bientôt de retour?

La ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, Mélanie Joly, a réitéré jeudi sa volonté de restaurer le programme fédéral de subventions pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables à travers le Canada.

« C’est certainement une priorité, a affirmé la ministre. Notre objectif, c’est de ramener les subventions. »

À lire aussi

Mme Joly a rappelé que cette mesure était déjà inscrite dans la plateforme du Parti libéral du Canada lors des dernières élections. « Nous examinerons également des moyens de réintroduire un incitatif à l’achat d’une valeur maximale de 5000 $ », peut-on lire dans le rapport.

Publicité
Publicité

« C’est assurément notre intention que les Canadiens puissent profiter de prix plus abordables pour les véhicules électriques », a-t-elle affirmé lors d’une période de questions à Toronto, jeudi après-midi, après une rencontre avec des représentants du secteur automobile.

Photo: Global News

« Nous savons que c’est important pour ce secteur », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, Ottawa a suspendu son programme fédéral d’incitatifs à l’achat de véhicules zéro émissions le 13 janvier dernier en raison de la demande accrue. Québec a par la suite suspendu son programme Roulez vert du 1er février au 31 mars.

Mme Joly travaillera en collaboration avec le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, au cours des prochaines semaines afin de ramener le programme.

Balado : Entrevue avec Daniel Breton, PDG de Mobilité Électrique Canada

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x