Véhicules électriques : le rabais fédéral bientôt de retour?
La ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, Mélanie Joly, a réitéré jeudi sa volonté de restaurer le programme fédéral de subventions pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables à travers le Canada.
« C’est certainement une priorité, a affirmé la ministre. Notre objectif, c’est de ramener les subventions. »
- À lire aussi: La Colombie-Britannique met fin à ses subventions pour véhicules électriques
- À lire aussi: Fini les privilèges pour les voitures électriques, mais un retour des subventions
Mme Joly a rappelé que cette mesure était déjà inscrite dans la plateforme du Parti libéral du Canada lors des dernières élections. « Nous examinerons également des moyens de réintroduire un incitatif à l’achat d’une valeur maximale de 5000 $ », peut-on lire dans le rapport.
« C’est assurément notre intention que les Canadiens puissent profiter de prix plus abordables pour les véhicules électriques », a-t-elle affirmé lors d’une période de questions à Toronto, jeudi après-midi, après une rencontre avec des représentants du secteur automobile.

« Nous savons que c’est important pour ce secteur », a-t-elle ajouté.
Pour rappel, Ottawa a suspendu son programme fédéral d’incitatifs à l’achat de véhicules zéro émissions le 13 janvier dernier en raison de la demande accrue. Québec a par la suite suspendu son programme Roulez vert du 1er février au 31 mars.
Mme Joly travaillera en collaboration avec le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, au cours des prochaines semaines afin de ramener le programme.





