Le Guide de l'auto met à l'essai la Lotus Emira 2025

Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto, l’équipe met à l’essai la puissante sportive Lotus Emira 2025, plus spécifiquement la First Edition.

Celle-ci se dote du moteur V6 de 3,5 litres surcompressé — provenant de Toyota — qui a également équipé la défunte Evora. Développant 400 chevaux et 310 lb-pi de couple, celui-ci est jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports. Par ailleurs, le sprint du 0 à 100 km/h s’effectue en moins de 4,5 secondes, selon Lotus.

Photo: Benjamin Pelletier Vachon/Le Guide de l'auto

Nos experts en profitent pour vous faire découvrir cette marque riche en histoire et, bien sûr, feront leurs analyses de la conduite et des technologies embarquées.

Photo: Benjamin Pelletier Vachon/Le Guide de l'auto

Ne manquez pas notre émission ce samedi matin à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2025Lotus Emira - Éphémère
La Lotus Emira a été montrée au public pour la première fois en juillet 2021. Mais la production a pris du retard, encore et encore. Puis, il a fallu faire des mises à jour pour que le véhicule puisse être homologué en Amérique du Nord, au grand désespoir de ceux …
guideauto.tvCombien coûte... la Lotus Emira 2024?
La Lotus Emira , introduite en 2023, a succédé à la Lotus Evora GT . Elle rivalise notamment avec la Chevrolet Corvette et la Porsche 718 Cayman. La sportive emprunte le V6 de 3,5 litres provenant de la Toyota Camry TRD et lui a ajouté un surcompresseur. Le résultat? Le …
Top 10Tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2025
Depuis une décennie, l’éventail de constructeurs et de modèles offrant la boîte manuelle rétrécit continuellement. On attribue sa disparition au resserrement des normes antipollution, aux ventes marginales, aux contraintes liées aux assistances à la conduite ainsi qu’au retrait progressif des véhicules à essence au profit des hybrides et électriques. Cette …
2024Lotus Emira - En guise d’apogée
Au fil de ses 75 années, Lotus n’a jamais fait les choses comme les autres. Il y a trois ans, cette marque légendaire a révélé le nom de sa toute dernière voiture à moteur thermique en l’inscrivant au milieu d’une route (en employant le code Morse) pour souligner l’anniversaire de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires