Publicité

Toyota Canada commandite une exposition sur l'automobile canadienne

À la recherche de la voiture canadienne : Toyota Canada commandite une exposition sur le passé, le présent et l’avenir de l’automobile canadienne présentée au Musée des sciences et de la technologie du Canada.

L’exposition de cinq ans explorera le rôle de Toyota dans la définition de la voiture canadienne – au point de vue de la conception, de la fabrication et du marketing – dans un marché aux caractéristiques bien à lui.

À lire aussi

Publicité
Publicité

OTTAWA, ON – 25 mai 2010 – Qu’est-ce qui rend une voiture « canadienne » ? Les visiteurs du Musée des sciences et de la technologie du Canada situé à Ottawa auront l’occasion de songer à cette question en parcourant une exposition de cinq ans présentée par Toyota Canada Inc. (TCI) qui sera lancée en juin 2010.

Les fervents de l’auto pourront revivre la riche histoire de l’industrie canadienne de l’automobile grâce à la nouvelle exposition À la recherche de la voiture canadienne. Les visiteurs comprendront mieux les accomplissements dans le domaine automobile au Canada, en voyant cette exposition qui célèbre les hommes et les femmes qui ont travaillé sans relâche à fabriquer et à distribuer les véhicules que les Canadiens adorent conduire.

Toyota peut être fière de son parcours historique de plus de 40 ans au Canada. En plus de vendre des véhicules qui répondent aux besoins particuliers des Canadiens, Toyota fabrique ici même au Canada depuis 1988 certains de ses modèles qui se vendent le mieux. Fabriqués par des Canadiens, la Toyota Corolla, la Toyota Matrix, le Toyota RAV4 et le Lexus RX 350 comptent pour 50 % des ventes de Toyota Canada, une preuve de notre engagement à fabriquer nos véhicules les plus populaires là où ils sont vendus.
« Le passé, le présent et l’avenir des véhicules canadiens sont aussi des reflets d’une histoire culturelle collective que la nouvelle exposition présentera de façon passionnante – une magnifique addition au Musée des sciences et de la technologie du Canada » a fait remarquer Yoichi Tomihara, président de Toyota Canada Inc. « En raison de ses activités de fabrication et de vente de véhicules et de pièces ainsi que par le biais de ses concessionnaires, Toyota est depuis longtemps et avec grande fierté membre de collectivités canadiennes établies d’un océan à l’autre, et c’est pourquoi nous sommes devenus avec joie le partenaire issu du monde de l'automobile de la nouvelle exposition. »
L’exposition mettra en lumière le passé, le présent et l’avenir de l’automobile canadienne.

Publicité
Publicité

On pourra y voir la toute première Toyota Corolla fabriquée et vendue au Canada, un modèle 1989 rouge. Les visiteurs verront aussi une Prius hybride 1998 de première génération. Celle-ci a fait son entrée sur le marché en 1997 à titre de première hybride au monde produite en série. Le nom Prius (« qui va devant » en latin) symbolise une voiture qui a été lancée avant même que la conscience environnementale ait pris toute l'importance sociale qu'elle connaît aujourd'hui. Dès ses débuts, le système hybride complet que Toyota a entièrement mis au point à l’interne est devenu la force motrice de la technologie évoluée appliquée aux véhicules, notamment avec plus de 2,4 millions d’hybrides vendus au monde, dont plus de 48 000 au Canada.

Toyota a aussi fourni du matériel publicitaire d’époque et une Toyota Prius hybride 2010 qui sera installée dans la « Prochain tournant » – une partie de l’exposition consacrée à l’avenir de l’automobile canadienne et à la mobilité durable.

« Je suis ravie que Toyota Canada soit le commanditaire principal de notre exposition À la recherche de la voiture canadienne », a déclaré Denise Amyot, présidente et directrice générale de la Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada. « De tels partenariats aident le musée à présenter une plus grande partie de sa collection d’automobiles de renommée mondiale, une collection qui témoigne des riches interactions entre les sciences, la technologie et la société. »

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x