Publicité

Tokyo 2011 : Il se tiendra dorénavant en décembre

L’édition 2009 du Salon International de l’automobile de Tokyo a été un grand échec pour les organisateurs de l’événement.

Seulement deux constructeurs étrangers se sont présentés soient Alpina et Lotus. Même pire, Isuzu et Mazda ont passés à un cheveu de faire vœu d’abstinence.

En 2009, tous les grands Salons internationaux ont eu à faire face à l’absence de plusieurs constructeurs, à une couverture médiatique sauvée par l’Internet et à un nombre de visiteurs réduits.

Publicité
Publicité

De plus, Tokyo était alors cédulé à moins d’un mois après la tenue du Salon de Francfort lequel avait dû lui-même se passer de la présence de cinq constructeurs japonais, Daihatsu, Honda, Infiniti, Mitsubishi et Nissan.

Or, suite à cette mauvaise expérience les organisateurs du Salon International de l’automobile de Tokyo ont décidés de prendre le taureau par les cornes.

Un tout nouveau Salon de Tokyo
Ainsi, la 42e édition du Salon de Tokyo se tiendra du 2 au 11 décembre 2011 alors que jusqu’ici il se tenait à la fin du mois d’octobre. Il sera ainsi amputé de trois journées réservées au grand public.

Les journées du 30 novembre et du 1er décembre seront réservées aux journalistes.

On change également d’emplacement. Depuis 1989, le Salon se tenait au Makuhari Messe center à Chiba qui lui octroyait plus de 44 000 m² d’espaces d’exposition. L’an passé, il n’avait utilisé que la moitié de ces espaces compte tenu des nombreuses absences.

En 2011, il déménagera ses pénates au Tokyo International Exhibition Center connu également sous le nom de Tokyo Big Sight. Cet emplacement lui réserve 72 290 m² en espaces d’exposition.

Ce qui signifie qu’à compter de 2011, le Salon International de l’automobile de Tokyo se tiendra entre la tenue du Salon de Los Angeles (mi-novembre) et le Salon International de l’automobile de Détroit (mi-janvier).

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x