Combien coûte... le Nissan Murano 2025?

Après 10 ans, le Nissan Murano se renouvelle complètement pour entamer une quatrième génération en 2025. Son esthétique s’apparente maintenant à celui de l’Ariya, bien que ce dernier soit plus court.

« Il utilise la même plateforme que le précédent modèle, laquelle a été forcément retravaillée », explique le chroniqueur Antoine Joubert. Le Murano se décline en versions SV, SL et Platine.

Retrait du V6

Sous le capot se loge maintenant un 4 cylindres de 2 litres turbocompressé qui remplace le V6 d’autrefois. Aucune version électrifiée n’est offerte par le constructeur. « On élimine aussi la transmission CVT pour faire appel à une boîte automatique à 9 rapports. Alors c’est un changement de motorisation considérable pour le Nissan Murano », souligne-t-il.

Photo: Antoine Joubert

« Est-ce qu’il est passionnant à conduire? La réponse est non. La direction est un peu déconnectée. On cible surtout le confort », poursuit l’expert.

Un habitacle familier

« Vous prenez place à bord et vous avez l’impression du Nissan Ariya dans sa présentation », remarque Antoine. Hormis la console centrale, l’intérieur est à s’y méprendre. Sinon, le chroniqueur souligne le confort « exceptionnel » des sièges.

Photo: Antoine Joubert

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Nissan Murano 2025… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsNissan Murano 2025 : mieux vaut tard que jamais
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano , que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché.
Nouveaux modèlesNissan Murano 2025 : plus de techno, de style et de confort
Nashville, États-Unis – Le constructeur Nissan a levé le voile ce matin sur son nouveau Murano 2025, le VUS intermédiaire qui cherche à monter en grade dans l’arène des utilitaires à deux rangées de sièges. Lancé en 2014 pour l’année-modèle 2015, le Nissan Murano n’était plus dans le coup au …
ActualitéLes véhicules d'occasion les plus fiables en 2025 selon J.D. Power
Comme à chaque mois de février, la firme américaine J.D. Power vient de publier son palmarès annuel de la fiabilité des véhicules. Puisque l’exercice se base sur des modèles âgés de trois ans, ce sont ceux de l’année 2022 qui sont pris en considération cette fois. L’étude a été menée …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires