Combien coûte... le Nissan Murano 2025?
Après 10 ans, le Nissan Murano se renouvelle complètement pour entamer une quatrième génération en 2025. Son esthétique s’apparente maintenant à celui de l’Ariya, bien que ce dernier soit plus court.
« Il utilise la même plateforme que le précédent modèle, laquelle a été forcément retravaillée », explique le chroniqueur Antoine Joubert. Le Murano se décline en versions SV, SL et Platine.
- À lire aussi: Nissan Murano 2025 : mieux vaut tard que jamais
- À lire aussi: Nissan Murano 2025 : plus de techno, de style et de confort
Retrait du V6
Sous le capot se loge maintenant un 4 cylindres de 2 litres turbocompressé qui remplace le V6 d’autrefois. Aucune version électrifiée n’est offerte par le constructeur. « On élimine aussi la transmission CVT pour faire appel à une boîte automatique à 9 rapports. Alors c’est un changement de motorisation considérable pour le Nissan Murano », souligne-t-il.

« Est-ce qu’il est passionnant à conduire? La réponse est non. La direction est un peu déconnectée. On cible surtout le confort », poursuit l’expert.
Un habitacle familier
« Vous prenez place à bord et vous avez l’impression du Nissan Ariya dans sa présentation », remarque Antoine. Hormis la console centrale, l’intérieur est à s’y méprendre. Sinon, le chroniqueur souligne le confort « exceptionnel » des sièges.

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Nissan Murano 2025… et dévoile sa gamme de prix!


