Publicité

La statue de Gilles Villeneuve n’a toujours pas été retrouvée

Malgré une enquête policière et une récompense de 12 000 $ offerte pour retrouver les malfaiteurs, la statue de Gilles Villeneuve, qui a été volée en octobre dernier, n’a toujours pas été retrouvée.

« Bien que des perquisitions et rencontres ont été faites rapidement après le vol, la statue n’a pas été retrouvée », mentionne la porte-parole de la SQ Éloïse Cossette, au Journal.

À lire aussi

Publicité
Publicité

Étant donné que les chances de retrouver la statue sont maintenant minces, le musée Gilles-Villeneuve hésite à la remplacer en raison du prix du projet.

« On réfléchit encore à cette possibilité parce qu’on parle de 100 000 $, confirme le directeur général du musée Gilles-Villeneuve, Alain Bellehumeur. Si ça nuit au bon déroulement des opérations quotidiennes du musée, on ne serait pas gagnants. »

Photo: Simon Dessureault/Agence QMI

Une aide gouvernementale?

Pour le musée Gilles-Villeneuve, c’est une somme colossale. L’endroit fonctionne uniquement avec des bénévoles alors que le budget annuel s’élève seulement à 250 000 $. 

S’il va de l’avant, M. Bellehumeur compte bien se tourner vers les deux paliers gouvernementaux pour éponger une partie de la facture pour remplacer l’œuvre qui avait coûté entre « 20 000 et 25 000 $ » en 1984.

Dans les jours suivant le vol de la statue, des entrepreneurs de la région de Berthierville s’étaient mobilisés pour offrir une récompense de 12 000 $ à quiconque retournerait la statue. Azimut POS, B&G Race Fuels Canada et le concessionnaire automobile GM Paillé ont confirmé mercredi au Journal qu’ils sont encore prêts à contribuer à la conception d’une nouvelle statue.

À voir : à la poursuite de Gilles Villeneuve

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x