Balado: Subaru dévoile des hybrides à Chicago, entrevue avec Frédéric Allard, président de l'AVEQ

Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, nos animateurs discutent des dévoilements Subaru au Salon de l'auto de Chicago. Le constructeur nippon a profité de l'événement annuel pour dévoiler sa technologie hybride e-Boxer qui équipe, pour l'instant, les utilitaires Forester 2025 et Crosstrek 2026. Cette technologie combine le moteur Boxer de Subaru avec une batterie de 1,1 kWh et deux moteurs électriques. Elle conserve le lien mécanique entre l'avant et l'arrière du véhicule, donc la traction intégrale à prise constante de Subaru.

Après la mise en pause des aides gouvernementales provinciales pour véhicules électriques et le retrait définitif de ces subventions du côté fédéral, les constructeurs mettent de l'avant des offres pour liquider leurs inventaires de modèles 2024. Nos animateurs passent ces offres en revue.

Finalement, face à des ventes stagnantes, le constructeur Tesla a revu la tarification de sa camionnette Cybertruck à la baisse. 

En deuxième partie d'émission, le Guide de l'auto reçoit Frédéric Allard, président de l'Association des Véhicules Électriques du Québec (AVEQ), pour parler de véhicules électriques, de bornes de recharge et de l'impact du retrait des subventions gouvernementales.

Visionnez l'émission intégrale du 8 février 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesSubaru dévoile le Forester Wilderness 2026
Bien que le gamme Forester ait été renouvelée pour le millésime 2025, Subaru a choisi de conserver sur le marché l’ancienne mouture de la version Wilderness. Exclusivement distribuée sur le marché nord-américain, cette déclinaison est forcément adaptée du modèle régulier. Un véhicule auquel Subaru apporte plusieurs modifications techniques et cosmétiques.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires