Combien coûte... le Lexus NX 450h+ 2025?
Au sein des VUS compacts de luxe, le Lexus NX figure parmi les plus populaires, tout juste derrière l’Audi Q5. Il est notamment réputé sa fiabilité, son confort et son efficacité énergétique impressionnante.
Cette semaine, le chroniqueur Antoine Joubert met à l’essai le Lexus NX 450h+ — une version hybride rechargeable.
- À lire aussi: Top 10 : les modèles 2025 les plus fiables selon Consumer Reports
- À lire aussi: Cablegate : l’action collective contre Toyota connaît son dénouement
Une conduite confortable
« Ne pensez pas vous [acheter] un Lexus NX si vous souhaitez avoir une conduite sportive ou dynamique. Ce n’est pas le but de l’exercice avec ce produit-ci », explique Antoine. Il mentionne que l’Acura RDX — son principal rival japonais — procure plus de sportivité.

Sur la route, la direction irrite l’expert puisqu’elle manque de sensation. De plus, le NX est fardé de technologies de sécurités qui s’avèrent à la fois efficaces et intrusives. Autrement, la position de conduite est excellente pour parcourir de longs trajets.
Frugal à la pompe
Le NX 450h+ est doté d’un 4 cylindres de 2,5 litres jumelé à deux moteurs électriques. « Vous allez rouler — durant l’été —, facilement 60 à 65 km en mode tout électrique, après quoi vous allez consommer autour de 6 à 6,5 L/100 km. [Bien sûr], cela dépend des conditions », précise Antoine.

Il ajoute que l’autonomie baisse approximativement à 40 ou 45 km en saison hivernale. Or, il a réussi à parcourir 47 km alors que le mercure indiquait -10 degrés.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Lexus NX 450h+ 2025… et dévoile sa gamme de prix!


