Le point sur les vols de véhicules : comment décourager les malfaiteurs?

Cette semaine, le Journal de Montréal publiait un reportage démontrant la facilité à laquelle les voleurs peuvent s’infiltrer et voler un véhicule. Invité à l’émission le Bilan, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert fait le point sur la situation et donne quelques astuces pour décourager les malfaiteurs.

« Ce n’est pas en [vous] procurant, par exemple, uniquement un bon système de repérage que vous allez les effrayer », mentionne-t-il. L’expert suggère quelques éléments pour le consommateur comme s’équiper d’une barre antivol ou encore d’un bloqueur de port OBD-II.

Antoine parlera également de la facilité d’acheter des gadgets de reprogrammation de clés via des sites internet comme Amazon.

Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article ou consultez notre dossier dans notre édition 2025 du livre du Guide de l’auto!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn outil de garagiste détourné par les voleurs
Les gadgets pour programmer les clés de voiture comme celui que nous avons utilisé devraient être interdits à la vente libre, selon des acteurs de l’industrie. « Ils sont présentés comme des outils de réparation de véhicules, mais dans les faits, on sait qu’ils sont utilisés par des criminels. Ça …
ActualitéBaisse de 32% des vols de voitures au Québec en 2024
La situation des vols de voitures au Québec a repris du poil de la bête de façon impressionnante alors qu'on note une baisse de plus de 30% pour 2024 selon le plus récent rapport d'Équité Association. De façon globale, le rapport d'Équité Association, un organisme créé par des assureurs, note …
ActualitéVols de véhicules : la baisse continue jusqu’ici en 2025
Après une baisse de 32,4% des vols de voitures en sol québécois et de 18,6% à la grandeur du pays en 2024, la tendance se poursuit jusqu’ici en 2025, signe que les diverses mesures adoptées l’an dernier portent fruit. Selon le dernier rapport publié par Équité Association, spécialisée dans le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires