Publicité

Geely Gleagle IG : Elle va affronter les smart et IQ

Le chinois Geely, nouveau propriétaire du suédois Volvo, a des ambitions de devenir un constructeur de véhicules à diffusion mondiale en offrant des produits de tout acabit. C’est à dire des véhicules représentant toutes les niches offertes sur les différents marchés y compris celle des microvoitures à venir…

La Gleagle IG

Dernièrement, au Salon de l’automobile de Beijing, Geely a dévoilé son modèle Gleagle IG.  Ce dernier se présente sous la forme d’une sympathique microvoiture de ville dont l’accessibilité est assurée par des portes de type papillon ou, si vous préférez, qui s’ouvrent en hauteur.

Publicité
Publicité

Sur le capot, on a placé des panneaux solaires qui ont pour mission d’alimenter le système de climatisation et tout ce qui est électronique à bord du véhicule. À l’instar de la toute petite Toyota IQ, la Gleagle IG peut accueillir jusqu’à quatre passagers, contre seulement deux pour la smart Fortwo. Toutefois, cette dernière sera éventuellement offerte en version à quatre portières.

Rappelons que cette niche en développement s’est enrichie d’un nouveau modèle réservé aux clients de la marque Aston Martin, appelé Cygnet et développé sur la base de la Toyota IQ.

La Gleagle IG exposé à Beijing n’avait pas de motorisation. Cependant, les ingénieurs de Geely ont prévu qu’elle pourrait être propulsée par un moteur atmosphérique de petite cylindrée ou par un moteur électrique, voire même par une approche hybride. Et pour satisfaire l’amour que portent les Européens pour le diesel, on prévoit une version au gazole.

Geely étant le nouveau gestionnaire de la marque Volvo, il ne serait pas surprenant de voir un jour cette microvoiture être diffusée à travers le monde via le réseau de concessionnaires de la marque suédoise.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x