Publicité

Toyota dévoile ses véhicules concepts, la Hybrid X et le i-REAL

Communiqué de presse

Les enthousiastes de l'automobile de la région métropolitaine de Toronto pourront jeter un premier coup d'oeil sur l'avenir lors du dévoilement par Toyota Canada Inc. (TCI) des véhicules concepts Toyota Hybrid X et Toyota i-REAL au Salon international de l'auto du Canada 2008.           

"En tant que fabricant d'automobiles tourné vers l'avenir, Toyota a toujours exploré avec enthousiasme l'avenir des moyens de transport personnels. C'est pourquoi Toyota Canada est heureuse d'être en mesure de présenter deux véhicules concepts qui vont nous aider à définir l'évolution de l'automobile dans les années qui viennent", a expliqué M. Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de TCI. "Depuis les technologies environnementales jusqu'aux nouvelles manières d'aborder les questions de transport urbain, Toyota investit plus de 1 million de dollars par heure, à l'échelle mondiale, dans des activités de recherche et de développement destinées à faire toujours mieux pour nos clients, nos communautés et la planète."            

Publicité
Publicité

La Toyota Hybrid X est une voiture concept pour un avenir dans lequel les véhicules ne produisent aucunes émissions génératrices de smog. Ce véhicule à quatre portes et quatre sièges est le produit de ED(2), le centre européen de conception du style de Toyota. Il intègre un intérieur à conception ouverte, un pare-brise fortement incliné avec des ailes qui recouvrent les phares pour assurer un maximum d'aérodynamisme, ainsi qu'un toit fait presque entièrement de verre et supporté par des montants A et C en U exclusifs qui confère à l'ensemble l'apparence d'un X. L'effet est d'estomper la distinction entre "intérieur" et "extérieur". Les portières arrière ont leurs charnières à l'arrière, ce qui rehausse la chaleur de l'accueil. De plus, les sièges arrière sont indépendants et pivotent pour encourager les conversations. En outre, la Hybrid X a été conçue pour offrir une expérience multisensorielle grâce à un éclairage intérieur à DEL qu'on peut régler pour créer différentes atmosphères, à un système de navigation interactif, à un système d'information de conduite, à une commande de confort... et même à un diffuseur d'odeurs. Le résultat est un environnement hors pair assurant une expérience de conduite riche en stimulation sensorielle.           

Le Toyota i-REAL est un véhicule concept monoplace qui explore les possibilités de la mobilité personnelle. Ce véhicule à trois roues s'adapte aisément à la circulation en mode piétonnier ou véhiculaire. Son empattement se raccourcit et le véhicule se redresse pour minimiser son encombrement sur le trottoir. Il peut également se rabattre vers l'arrière et déployer ses membres pour assurer sa stabilité dans la circulation. Des manettes positionnées de chaque côté du i-REAL permettent au conducteur de manoeuvrer, d'accélérer ou de serrer les freins en toute aisance. Le i-REAL est fabriqué de matériaux souples et est équipé de systèmes de détection pour le rendre sécuritaire parmi les piétons. Il comporte également des dispositifs destinés à avertir les autres véhicules et les piétons de sa présence. En tant que plus récent représentant d'une série de dispositifs de mobilité personnelle qui aident Toyota à créer un véhicule navetteur urbain destiné à résoudre beaucoup des défis auxquels font face ceux qui habitent en milieu urbain, le Toyota i-REAL sera mis en vedette dans le cadre de l'exposition "Unlock the Gridlock: GTA in Motion" au Salon de l'auto.

Le Salon international de l'auto du Canada se déroule du 15 au 24 février au Palais des congrès du Toronto métropolitain et au Centre Rogers, au centre-ville de Toronto. Les kiosques Toyota et Lexus se trouvent dans l'édifice nord.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x